Vente d un produit frelate

Sophie - 8 août 2020 à 18:03
 Fran - 9 août 2020 à 17:30
Bonjour,
J ai acheté un jus de fruit dans un relais d autoroute a 50 pour cent, au comptoir, sans pouvoir lire la date de consommation.
Lorsque nous le vidons dans le verre,il y a des sortes de petites boulettes faisant penser a une putréfaction.Nous sommes allés voir la chef qui nous a soutenu que c était de la pulpe.
En la mettant dans paume pour le toucher, mon compagnon constate que cela ne a rien a voir avec du fruit.
Il revient et se fait renvoyer en disant qu il faut contacter Avia, les responsables du produit.
Puis en lisant , on s aperçoit que la date conseillée est le 1er Août alors que nous sommes le 8 Août.
On retourne et là elle s énervé et nous dit que c est normal, qu on a même un mois pour le vendre et que l office de répression des fraudes a adresse un courrier en ce sens .
J insiste pour le voir car je n' ai jamais entendu rien de tel. Elle s énerve et crie, me dit qu elle est trop occupée et que je dois attendre une demi heure, car elle a autre chose a faire.
Puis elle envoie quelqu un avec un texte non reference, que je prends en photo et qui me dit que ce sont les nouvelles mesures a cause du Covid.
Elle revient ensuite et finit par m insulter, que je l emmerde la fais chier pour 1 euro 50, qu on s amuserait pas a faire des choses illégales..
1 est ce normal de renvoyer vers le fournisseur pour un produit que l on vend soi même ? n est elle pas responsable du produit qu elle vend ?
2 Ne doit elle pas me donner un vrai texte pour justifier quelque chose dont on n a jamais entendu parler si je lui demande ce même texte?
3 Est ce normal qu elle m insulte ?
Merci pour votre reponse

2 réponses

Bonjour

Puis en lisant , on s aperçoit que la date conseillée est le 1er Août alors que nous sommes le 8 Août.
On retourne et là elle s énervé et nous dit que c est normal, qu on a même un mois pour le vendre et que l office de répression des fraudes a adresse un courrier en ce sens .
Seule la DLC la date limite de consommation empêche de vendre le produit.


La date conseillée, à consommer de préférence avant ou la Date Limite d'Utilisation Optimale (DLUO) n'empêche pas la vente.
D'ailleurs, le produit était déjà soldé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10990

Mais bon vous pouvez toujours signaler à Avia que leur produit est franchement pas bon après la DLC et qu'ils étaient peu aimables.
1
Faites une réclamation sur avia-France.fr
Bien signaler date lieu....
0