Dépôt de plainte pour prélèvements abusifs

jomax1959 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 7 août 2020 à 09:33
 paty - 5 févr. 2021 à 20:37
Bonjour,
La société SFAM, société d'assurances téléphone mobile notamment, a effectué de de multiples prélèvements abusifs sur le compte bancaire d'un ami. Après envoi de 2 courriers en recommandé avec AR à cette société pour dénoncer ces pratiques commerciales frauduleuses et ces prélèvements abusifs, il n''a reçu aucune réponse de leur part mais a reçu un remboursement partiel de quelques 800 euros le 6 juillet dernier, ce qui est loin de correspondre à la réalité de toutes les sommes prélevées abusivement. J'ai contacté la DGCCRF et la société Pacifica pour l'assistance juridique, cette dernière m'a dit qu'il fallait porter plainte sans délai, la société Sfam étant coutumière de ces agissements frauduleux et déjà condamnée pour de tels faits en juin et octobre 2019. Pouvez-vous m'aider à formuler un modèle de dépôt de plainte que j'adresserai au Procureur de la République pour mon ami.
Ensuite, dès poursuite du parquet, un avocat et Pacifica se chargeront de l'ensemble de la procédure judiciaire enclenchée.
Par avance, merci. Salutations

4 réponses

SFAMASSURANCE Messages postés 64 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021   8
7 août 2020 à 16:09
Bonjour jomax1959,

Nous avons pris connaissance de votre message en date du 07 août 2020 qui a retenu toute notre attention.

Afin de permettre à nos équipes d’engager toutes les démarches nécessaires pour vous apporter, dans les meilleurs délais, une réponse appropriée et satisfaisante, nous vous remercions de nous transmettre à cette adresse : servicequalite@sfam.eu , les éléments suivants :

- Un descriptif de votre situation,
- Vos coordonnées (nom et prénom, adresse postale et numéro de téléphone),
- Un numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-070820-DF.

Dès réception de votre réclamation, nos services vous contacteront dans un délai de 48 heures (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00) afin de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Cordialement,
Le service qualité.
4