Accident de la route non responsable, indemnisation

Zarweek Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 7 août 2020 à 18:07
 gitane2229 - 8 août 2020 à 13:26
Bonjour,

j'ai eu un accident de la route non responsable, et on me demande si je veux des réparations pour préjudice résultant d'une atteinte à la personne. J'avais une hernie discale il y a 1 an ( à 19 ans) et je n'avais plus mal.
Depuis l'accident, j'ai recommencé à avoir mal et une sciatique est présente.

L'assurance m'a demandé de remplir un questionnaire (fiche d'information) qui se porte sur les blessures etc.., et à la fin on me demande si je veux des "réparations pour préjudice résultant d'une atteinte à la personne". Je ne sais pas quoi répondre, Si oui, je mets quoi ? Il y a une case blanche à remplir avec un prix aussi.

Je suis étudiante donc je ne sais vraiment pas quoi mettre et l'assureur ne peut pas m'aider..

Aussi, est-ce que c'est la personne en face qui va payer ou est-ce que c'est son assurance?

Merci !

Voici un lien avec le questionnaire : https://ibb.co/QCQ74L9

2 réponses

Bonjour.

Victimes de la route, voir :
www.fnvictimesdelaroute.asso.fr
01 40 07 10 05 ou 05 56 42 28 28
Les associations sont totalement indépendantes des assureurs. Ceci est votre meilleure garantie pour vous défendre face à l'assurance du "débiteur".
Votre propre assureur ne peut pas vous aider.... et pour cause ! Les assurances, c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc.

Cette association saura vous conseiller, vous défendre ; La liste des préjudices (auxquels vous ne pensez pas) en compte vingt.

Cdt
1
Utilisateur anonyme
8 août 2020 à 00:45
Bonsoir

C'est l'assurance adverse qui va payer (responsabilité civile).

Pour l'indemnisation c'est à vous d'évaluer le préjudice que vous avez subi.
Si à cause de cet accident vous ne pouvez plus faire certaines choses (danse, natation, etc...) vous devez demander une réparation...
Vous pouvez demander 1000 ou 2000 €, vous verrez bien si c'est accepté ! ;o)
0
Zarweek Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
8 août 2020 à 01:38
Merci beaucoup pour votre réponse !
0
Utilisateur anonyme > Zarweek Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
8 août 2020 à 08:25
J'ai dit 1000 ou 2000 € mais demandez donc à votre assureur ce qu'il en pense, vous pouvez peut être demander plus !?.
0