Comment faire pour partir de chez ses parents a 15 ans

Résolu
sasa - Modifié le 3 août 2020 à 14:24
 lola - 7 août 2020 à 12:55
Bonjour, je suis une fille de 15 ans et je vit avec mes parents mais avec eux sa vas pas du tout ma mère est devenue trop dangereuse pour que je vit avec elle pendant les vacances elle ma claque la tête contre la porte du mobillomme alors que j avait rien et mon père sa vas pas trop non plus avec lui j ai peur de lui et j ai peur qu il me frappe voila que faire sil vous plait aider moi !!!!!!!

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
3 août 2020 à 14:26
Bonjour,

Si vous êtes victime de violence, contactez le 119, l'appel est gratuit et anonyme. Ils sont là pour ce genre de situation et vous conseilleront.
Le cas échéant, en cas d'urgence, appelez la police ou la gendarmerie.
3
sasalolo_8596
6 août 2020 à 09:40
bonjours et est ce que a 15 ans on a le droit de partir sans les prévenir ou pas car sa vas pas avec eux du tout et une personne de ma famille veut bien me prendre mais mes parents veulent pas comme faire merci
1
Lecture > sasalolo_8596
6 août 2020 à 10:51
Non
Et de plus la personne qui veut bien etc etc se retrouvera en prison pour détournement de mineure
0
sasalolo_8596 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
3 août 2020 à 14:33
d accords merci beaucoup
0
Comme vous êtes mineure, vous pouvez aussi saisir le juge aux affaires familiales de votre lieu de résidence. Si la maltraitance est avérée ou s'il juge que la situation est malsaine et nuisible a votre épanouissement (vous avez beaucoup de droits !!), il peut décider de vous placer dans une famille d'accueil ou chez un tiers "digne de confiance" qui peut être la personne qui veut bien vous aider.
Attention une enquête sera diligentée .... pour vérifier vos dires et la moralité de la personne de confiance !
0