Contrat d'engagement keep cool
Fermé
Clem14
-
Carlo -
Carlo -
Bonjour,
je viens de me rendre compte que keep cool me prélevait une adhésion de 35euros depuis 14 mois alors que je n'étais engagée que sur 6 mois. J'aurai du faire une lettre de résiliation selon des amis, 4 mois après le début pour que l'abonnement prenne bien fin au bout des 6 mois. La reconduite d'un abonnement est elle légale???
je viens de me rendre compte que keep cool me prélevait une adhésion de 35euros depuis 14 mois alors que je n'étais engagée que sur 6 mois. J'aurai du faire une lettre de résiliation selon des amis, 4 mois après le début pour que l'abonnement prenne bien fin au bout des 6 mois. La reconduite d'un abonnement est elle légale???
A voir également:
- Résiliation keep cool
- Keep cool résiliation avis - Meilleures réponses
- Lettre résiliation keep cool - Meilleures réponses
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Résiliation carte cdiscount - Forum mutuelles
- Motif résiliation contrat crèche - Forum Consommation
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
- Résiliation contrat crèche privée - Forum garde d'enfants
12 réponses
Je suis tout à fait d'accord pour dire que j'ai agi plus que légèrement sur le coup, mais je viens poser une question afin qu'on me dise s'il existe un recours ou non et non que l'on me juge. Merci
Bonjour à tous, je suis moi même adhérent keep cool.A la signature de mon contrat j'ai bien compris que je pouvais m'engager sur 6 ou 12 mois.Un engagement sur 12 mois me permettait de régler des cotisations mensuelles moins élevées. Le principe de résiliation est le suivant pour un engagement de 12 ou 6 mois, il faut envoyer une demande de résiliation d'abonnement, dans l'idéal deux mois avant l'échéance du contrat.
Exemple: pour un contrat souscrit le 01/01/2014 et un engagement de 12 mois, envoyer un courrier avec AR au plus tard le 31/10/2014.De ce fait les cotisations mensuelles ne seront plus prélevées dès le 01/01/2015.
Mais dès que les 6 ou 12 mois sont écoulés vous pouvez résilier à tout moment en sachant qu'il faut un préavis de 2 mois.
Dans le cas décrit dans cette rubrique keep cool n'a pas commis de faute, c'est à l'adhérent de manifester son souhait de résilier le contrat.
Il n'y a pas de tacite reconduction pour 6 ou 12 mois, vous êtes juste engagés sur la période choisie à l'adhésion.
J'espère avoir pu vous éclairer un peu.
Cordialement.
Exemple: pour un contrat souscrit le 01/01/2014 et un engagement de 12 mois, envoyer un courrier avec AR au plus tard le 31/10/2014.De ce fait les cotisations mensuelles ne seront plus prélevées dès le 01/01/2015.
Mais dès que les 6 ou 12 mois sont écoulés vous pouvez résilier à tout moment en sachant qu'il faut un préavis de 2 mois.
Dans le cas décrit dans cette rubrique keep cool n'a pas commis de faute, c'est à l'adhérent de manifester son souhait de résilier le contrat.
Il n'y a pas de tacite reconduction pour 6 ou 12 mois, vous êtes juste engagés sur la période choisie à l'adhésion.
J'espère avoir pu vous éclairer un peu.
Cordialement.
Bonjour,
La reconduite d'un abonnement est elle légale???
L'expression "tacite reconduction", ça ne te dit rien ?
La reconduite d'un abonnement est elle légale???
L'expression "tacite reconduction", ça ne te dit rien ?
Bonjour,
Je suis Jean, du service relation adhérents Keep Cool. Nous regrettons cette incompréhension, et je vais tâcher de clarifier la situation.
Vous avez souscrit un contrat mensuel avec une période initiale de 6 mois. Au-delà de cette période nos contrats continuent mois par mois et vous avez la possibilité de résilier quand bon vous semble, avec un préavis de deux mois.
Cela était écrit clairement sur le contrat que vous avez signé (ce sont des modèles types), car dans le cas contraire vous auriez eu un abonnement Période 6 mois et vous vous seriez acquitté d'un seul forfait dès l'inscription.
N'hésitez pas à en demander une copie du contrat au centre ou à nous contacter à service-adherent@keepcool.fr si vous rencontriez une difficulté.
De même, si vous souhaitez arrêter votre abonnement, ce que je regrette, je vous invite soit à passer au club soi à lui écrire pour demander votre résiliation.
En espérant vous avoir apporté une réponse,
notre équipe reste à votre disposition,
Jean
Je suis Jean, du service relation adhérents Keep Cool. Nous regrettons cette incompréhension, et je vais tâcher de clarifier la situation.
Vous avez souscrit un contrat mensuel avec une période initiale de 6 mois. Au-delà de cette période nos contrats continuent mois par mois et vous avez la possibilité de résilier quand bon vous semble, avec un préavis de deux mois.
Cela était écrit clairement sur le contrat que vous avez signé (ce sont des modèles types), car dans le cas contraire vous auriez eu un abonnement Période 6 mois et vous vous seriez acquitté d'un seul forfait dès l'inscription.
N'hésitez pas à en demander une copie du contrat au centre ou à nous contacter à service-adherent@keepcool.fr si vous rencontriez une difficulté.
De même, si vous souhaitez arrêter votre abonnement, ce que je regrette, je vous invite soit à passer au club soi à lui écrire pour demander votre résiliation.
En espérant vous avoir apporté une réponse,
notre équipe reste à votre disposition,
Jean
c'est clair que le message des employés est très flou quand vous vous abonnez car nous on y est allés à deux mon voisin et moi et on a compris la même chose.. 6 mois d'abonnement et pas plus...moi je pensais que les deux mois de préavis sont au cas ou tu veux partir avant la fin des 6 mois... bref pas clair et pas honnêtes le patron ne te répond même pas.. ils ont la loi avec eux.. et ils profitent de ça. tient au fait ils changent de nom pour noyer le poisson dans l'eau... lol
C'est une honte de la part de keep cool moi aussi je suis allée m'inscrire avec ma mère et en aucun cas ils m'ont précisés qu'il fallait envoyer un courrier pour résilier au bout de six mois
ma mère et moi avions compris pareil le contrat était de six moi et pas plus
Une fois compris qu'il fallait résilier après avoir été prélever 1mois de plus donc j'ai fait arrêter les prélèvement j'ai adresser un mail de résiliation à ***@*** qui n'a certainement jamais été pris en compte je reçoit un SMS la part de keepcool m'informant que je n'ai pas payer et que je suis toujours en contrat chez eux ils se foute vraiment de notre gueule
Je déconseille vivement cette salle de sport en tout point.et pourtant je ne suis pas difficile .
ma mère et moi avions compris pareil le contrat était de six moi et pas plus
Une fois compris qu'il fallait résilier après avoir été prélever 1mois de plus donc j'ai fait arrêter les prélèvement j'ai adresser un mail de résiliation à ***@*** qui n'a certainement jamais été pris en compte je reçoit un SMS la part de keepcool m'informant que je n'ai pas payer et que je suis toujours en contrat chez eux ils se foute vraiment de notre gueule
Je déconseille vivement cette salle de sport en tout point.et pourtant je ne suis pas difficile .
Inutile d'envoyer une lettre recommandé , tu stop le prélèvement auprès la banque et ils ne peuvent strictement rien faire contre toi ....
Tu ne vas pas en plus payer un accusé de réception et attendre de payer encore deux mois pour leur beaux yeux d'arnaquer!!!
C'est juste qu'ils te disent cela pour gagner deux mois de frais supplémentaire ce qui n'est pas très joli joli ...
Tu ne vas pas en plus payer un accusé de réception et attendre de payer encore deux mois pour leur beaux yeux d'arnaquer!!!
C'est juste qu'ils te disent cela pour gagner deux mois de frais supplémentaire ce qui n'est pas très joli joli ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, Tout comme vous, je vis la même mésaventure. Cela fait plus d'un an que je paie un abonnement de 6 mois. Au rejet de celui ci ce mois ci, je reçois un Sms de leur part. J'ai donc fait part de mon étonnement et en gros, le Directeur régional présent sur les lieux me résume que "je n'ai qu'à lire mon contrat"... Vu le nombre de personnes dans ce cas, sans compter ceux qui ne le savent pas encore, ils encaissent des sous, sachant que les adhérents ne viennent pas. Pas top !!! Vu la réponse bien rôdée, je comprends que c'est fréquent...
Wouaw !
Et dire que je compte m'inscrire samedi prochain à Keep Cool ! Ca me fait me poser des questions lollll !!!
Petite hésitation...
Et dire que je compte m'inscrire samedi prochain à Keep Cool ! Ca me fait me poser des questions lollll !!!
Petite hésitation...
Je pense que tu manques un peu de rigueur en signant un document dont tu n'as même pas de copie. Et il te faut 8 mois pour t'apercevoir qu'on te prélève indûment 35 € par mois.
Bien sur je suis d'accord avec toi ; keep cool abuse tout en restant dans la légalité, mais tu leur a diablement facilité la tâche !
Bien sur je suis d'accord avec toi ; keep cool abuse tout en restant dans la légalité, mais tu leur a diablement facilité la tâche !
quand j'ai signé on ne m'a pas donné le contrat, j'en ai demandé la copie que je n'ai jamais eue, et puis j'ai payé mes frais d'adhésion en fonction de la durée de l'abonnement. d'où quand on signe pour 6 mois on doit directement envoyer un recommandé avec A/R pour être sûr qu'on ne sera engagé que pour 6 mois!!! Même les opérateurs télécoms sont plus honnêtes!
Bonjour.
J'aurai voulu savoir si je pouvais faire ma lettre de résiliation avec AR avant les deux mois du terme de mon contrat pour être sûre de ne pas être prélevé par la suite. Ou dois je attendre vraiment deux mois avant la fin pour envoyer ce courrier ?
Est ce eux mois depuis la signature du contrat ou du premier prélèvement?
Merci
J'aurai voulu savoir si je pouvais faire ma lettre de résiliation avec AR avant les deux mois du terme de mon contrat pour être sûre de ne pas être prélevé par la suite. Ou dois je attendre vraiment deux mois avant la fin pour envoyer ce courrier ?
Est ce eux mois depuis la signature du contrat ou du premier prélèvement?
Merci
Bonjour Foster,
Je regrette que vous souhaitiez déjà résilier votre contrat. Avez vous fait le point avec un coach récemment? N'hésitez pas à en parler avec l'équipe de votre club.
Si néanmoins vous êtes sûr de votre choix oui vous pouvez faire votre demande de manière anticipée ; votre abonnement s'arrêtera à l'issue de la période initiale, qui est comptée depuis le mois de votre abonnement.
Selon la région vous pouvez aussi passer remplir une demande de résiliation à l'accueil du club.
Bonne continuation,
Jean
Service adhérents Keep Cool
Je regrette que vous souhaitiez déjà résilier votre contrat. Avez vous fait le point avec un coach récemment? N'hésitez pas à en parler avec l'équipe de votre club.
Si néanmoins vous êtes sûr de votre choix oui vous pouvez faire votre demande de manière anticipée ; votre abonnement s'arrêtera à l'issue de la période initiale, qui est comptée depuis le mois de votre abonnement.
Selon la région vous pouvez aussi passer remplir une demande de résiliation à l'accueil du club.
Bonne continuation,
Jean
Service adhérents Keep Cool
Bonjour Jean, c'est ce que m'a répondu Jordan de la Pioline aix en provence. Il m'a aussi été précisé que je ne suis pas la première (ancien contrat avant changement de direction de keep cool). Je n'ai plus le contrat. J'ai été très légère en ne vérifiant pas mes prélèvements mensuels. Quand j'ai souscrits un abonnement au mois de février 2011 j'ai souscrit pour 6 mois, avec des frais d'adhésion plus importants que pour 1 an. J'ai justement pris 6 mois car je sais pertinemment que pendant l'été je ne vais jamais en salle. Il ne m'a jamais été précisé que c'était "6 mois minimum". D'ailleurs depuis septembre, ayant eu une baisse de revenus considérable, je regrette de ne pouvoir aller à la salle faute de moyens financiers. Donc en gros cela fait 9 mois que je paie sans savoir que j'étais encore abonnée. Jordan devait contacter sa direction pour savoir quoi faire. Les prélèvements ont été stoppés. Imaginez quand même que j'ai payé des frais d'inscription considérables (plus que les 150 euros annuels si j'avais pris un an). Le responsable de salle devait également voir pour un geste commercial, car il a bien vu qu'il n'y a eu aucun passage de ma part depuis le mois de juin. En tous cas je tiens à préciser également que lors des inscriptions actuelles ce n'est toujours pas précisé. Ma soeur s'est inscrite en septembre (double abonnement: salle plus powerplate) et on ne lui a pas dit. J'espère que le geste commercial sera conséquent, j'ai apprécié cette salle et j'ai du arrêter de venir par faute de moyens financiers. J'espère que ce sera entendu.
j'ai le meme probleme, à la signature du contrat on te demande pour combiien de temps tu veux t'inscrire, je dis 6 mois c'est un peu plus cher mais je vais pas continuer aprés, alors c'est tre bien comme ça, en plus j'ai la main bourée d'arthrose, bref, aujourd'hui, tranquille, je suis prelevé depuis plus d'un an, c'est quand même des tres gros coquins, car si on te dis: annulez le contrat 2 mois avant la fin des 6 mois sinon le contrat ne s'arretera pas, ça marque!!!!!!!!!! mais ils le font pas, et je vais pas laisser passer, ohhhhhh nonnnn!!!