Keep cool : remboursement possible?

Mila58 Messages postés 11 Statut Membre -  
 f -
Bonjour,

Comme bon nombre d'autres personnes, j'ai rencontré un problème avec cette salle de sport.
Mon contrat a été reconduit. Je m'en suis aperçue DEUX ANS après la fin de mon contrat (celui que j'ai signé durait un an) car j'ai confondu ce prélèvement avec celui de mon contrat téléphonique d'à peu près la même somme. De plus, j'ai déménagé à l'étranger où il n'y a pas de KC et j'ai cumulé une maladie qui m'a rendue peu soucieuse de mes relevés de compte (je le regrette amèrement). J'ai donc déboursé 900 euros en l'air.
J'ai porté à la connaissance du club toutes ces indications (avec une loi stipulant que la salle devait envoyer un courrier à la fin du contrat pour demander si la résiliation est souhaitée ou la reconduction).
Ils m'ont répondue avec le contrat (dont je n'ai jamais eu de copie!!!) à l'appui qu'il est stipulé sur celui-ci une clause (résiliation à faire soi sinon reconduction d'office) qui déboute la loi sur laquelle je m'appuyais.
Ma résiliation est prise en compte mais pour le remboursement, je peux rêver.
Je suis très en colère car ils sont dans la légalité tout en usant de procédés pas très nets.
Je contacte Que Choisir mais j'aimerais savoir si un recours est envisageable car étant étudiante, cette somme n'est pas négligeable, sans compter que résidant à l'étranger, mon contrat n'avait aucune utilité.

Merci d'avance d'une éventuelle réponse

3 réponses

f

keepcool le nom est trop cool,avant de signet un comptra avec une telle organisation ou tout est payant même le telephone pour contacter votre club mieux vos un avocat d'ailleur aujourd'hui en france tout devrait être suivie sous le contrôle d'homme ou femme de loi.
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"ils sont dans la légalité"
Oui, donc aucun recours...

Cordialement
0
Mila58 Messages postés 11 Statut Membre

Merci de ta réponse
0
keep_cool Messages postés 5 Statut Membre   3

Bonjour,

Je suis Jean du service relation adhérents du réseau Keep Cool.

Pour répondre à votre question, nous ne sommes pas soumis à la Loi dite Châtel car une fois votre période initiale écoulée, vous êtes libre de mettre fin à votre abonnement à tout moment. Nous ne profitons donc pas comme certains de la tacite reconduction pour vous réengager sur 12 mois.

Ceci étant dit, votre abonnement reste actif tant que vous ne faites pas le choix de le résilier. Vous bénéficiez ainsi de l'accès à nos 82 salles dans toute la France. Je regrette que vous n'ayez pas profité de votre abonnement et j'espère que vos problèmes médicaux se sont depuis résolus pour le mieux.

Nous sommes à votre disposition pour toute question à adherents@keepcool.fr

bonne continuation,
Jean
0
Cnarf

Le monsieur du service client de Keep Cool semble ne pas avoir lu le texte auquel il fait référence, à avoir qu'au terme de la durée d'engagement, si le titulaire du contrat n'est pas informé de l'échéance qui transforme ce contrat à durée déterminée en contrat à durée indéterminée, c'est bien l'exigence du préavis de deux mois pour résilier ce contrat qui devient caduque.
0