Litige Keep Cool

Marie Charlotte - 1 oct. 2015 à 00:20
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 oct. 2015 à 09:21
Bonjour,

Je tiens à pronconcer mon énorme mécontentement!!!!!!

En l'espece, j'ai rédigé une lettre recommandée avec AR avant la fin de mon abonnement, un des personnels de Keep Cool m'appelle et me précise bien que je dois faire la totalité de mon engagement ce qui est évident et lui dit que justement à la suite de la fin de mon engagement je voudrais que les prelevements ne s'effectuent plus. Donc tout va bien, s'est enregistré pas de soucis me dit il.
5 mois de préavis sont passés et mon engagement de 12 mois est terminé un prélèvement est tout de même fait sur mon compte!
Je fonce au club, alors il y'aurai pas de lettre de résiliation et pas de recommandé. Il me demande le reçu qu'evidemment je n'est pas puisque je pensais que le personel faisait bien son boulot et n'etaient pas de mauvaise foi. Je le cherche quand même, je ne le retrouve pas. Je retourne et demande à voir Romain celui qui s'est chargé de soit disant enregistré ma lettre de résiliation. Et là! Il ne travaille plus ici!

Je décide alors d'appeler le siège ( ce qui ne m'a pas été conseillé pas le personnel qui voulait que je renvoie un recommandé avec AR), la secretaire alors trés polie comprend les faits, me dit que je n'ai qu'à renvoyer un recommandé au siège avec les faits qu'ils seront conciliant et pourront résilier plus facilement que le club et plus rapidement( le siège a d'ailleurs décliné toute responsabilité des erreurs du club --" ).

Et là incroyable, la soeur d'une de mes copines snap (application video) le soit disant Romain qui est censé ne plus travailler ici au club de sport.
Je suis outrée et de plus choquée de la mauvaise foi du personnel qui avec un grand sourire c'est complétement fichu de moi

J'attend alors la réponse du siège qui se résume à un mail de Keep Cool Mantes donc le siège n'a surement même pas pris la peine de lire : "votre dernier prélevement sera effectué le 08/12/2015".
Nous sommes le 30 octobre, le club va alors me prélever induement septembre, octobre, novembre et décembre. On arrive tout de même un total de 120euros!

Aprés la vue de tout les litiges que Keep Cool a pu avoir avec ses clients, et nous savons que le droit en matiére de contrat reste étroit! Cependant le législateur et les juges ont montrer qu'en contrat professionnel consommateur le consommateur pouvait être avantagé et réclamé en vue des inégalités d'adhesion du contrat, de la mauvaise foi et la non information ( devoir d'obligation du commercant). Il ne s'agit pas d'un oubli d'un des paragraphes du contrat d'adhésion préalablement signé mais bien des fautes profesionnelles graves sans omir le mensonge, et "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer" (art 1382 du CCiv).
Et malheureusement, keep cool et son personnel ne sont pas réellement de cet avis.

Je pense avoir les cartes en main pour lancer une mise en demeure ou une procédure, quels conseils pouvez vous me donner??

Je ne vous envoie evidemment pas mes salutations et souhaite à tout les audits de m'avoir ouvert les yeux, pensant être un cas isolé.

Cordialement, Rossi Marie Charlotte
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
1 oct. 2015 à 08:37
Bonjour

Quel roman.. Pas tout lu.. Désolé, indigeste..

En résumé s'agit il d'une résiliation non effectuée selon la méthode indiquée aux CGV? (Absence de LRAR)? Résiliation dite 'blabla' (Orale donc sans portée légale).

A+
0
Marie Charlotte
1 oct. 2015 à 08:58
Resiliation avec recommandé dans les régles qui n'a pas été enregistré par le personnel.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
1 oct. 2015 à 09:21
Re:

OK.. Tu es alors totalement dans tes droits si le préavis a été respecté..

Le prélèvement 'sauvage' constitue alors un 'indu' qui est soumis à 'répétition' (C'est à dire éventuellement objet d'une Procédure conduisant au remboursement).

Code Civil L1235:

Tout paiement suppose une dette : ce qui a été payé sans être dû, est sujet à répétition. ...........................................................................

Suggestion: plus de blablas mais une Mise en Demeure de rembourser (Citer le L1235) sous 7 jours, faute de quoi tu déposes une Requête en Injonction de Payer.
Lettre adressée en LRAR à TA salle (Celle qui ne comprend rien).

En parallèle révoque de façon définitive tout prélèvement de la part de Keep Cool auprès de ta banque.

Normalement tu devrais obtenir satisfaction..

A+
0