Acompte versé sans signature de contrat
Bonjour,
j'ai demandé une réservation pour une location de villa, en payant (par cb) un acompte avant de signer le contrat car initialement je ne pensais pas avoir à annuler et ai fait confiance à tord au propriétaire. cependant en recevant le contrat les clauses trop restrictives m'ont fait annuler.
sur le contrat il est précisé que l'acompte est non remboursable mais je ne l'ai pas signé et encore moins renvoyé signé au propriétaire, quel recours ai-je concernant mon acompte ?
merci pour vos avis
j'ai demandé une réservation pour une location de villa, en payant (par cb) un acompte avant de signer le contrat car initialement je ne pensais pas avoir à annuler et ai fait confiance à tord au propriétaire. cependant en recevant le contrat les clauses trop restrictives m'ont fait annuler.
sur le contrat il est précisé que l'acompte est non remboursable mais je ne l'ai pas signé et encore moins renvoyé signé au propriétaire, quel recours ai-je concernant mon acompte ?
merci pour vos avis
A voir également:
- Bon de commande non signé mais acompte versé
- Comment récupérer un acompte versé sans signature de commande - Forum Consommation
- Comment annuler un bon de commande signé sans acompte ✓ - Forum Consommation
- Peut on modifier un bon de commande signé - Forum Consommation
- Chèque non signé - Forum chèque
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
1 réponse
GrandCaribou
Messages postés
28793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 394
28 juil. 2020 à 04:10
28 juil. 2020 à 04:10
Bonjour,
Un acompte n'est jamais remboursable sans l'accord du vendeur. Il scelle définitivement la vente ou le contrat.
Pourquoi s'engager avant de voir à quoi on s'engage ?
Cordialement
Un acompte n'est jamais remboursable sans l'accord du vendeur. Il scelle définitivement la vente ou le contrat.
Pourquoi s'engager avant de voir à quoi on s'engage ?
Cordialement
28 juil. 2020 à 04:13