Agression au distributeur et réclamation
Résolu
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AN.Banker
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23 juil. 2020 à 11:16
23 juil. 2020 à 11:16
Bonjour,
A partir du moment où vous avez saisi votre code, vous avez consenti à l'opération et la banque peut se dégager de sa responsabilité.
Les articles que vous citez ne concerne que les opérations de paiement, le retrait n'en fait pas partie et la banque n'a aucune obligation de sécurité sauf dans le cas des retraits en agence (à l'intérieur) mais la question ne se pose pas pour vous car Boursorama n'a aucun guichet.
Pour ma part, vous avez été victime d'un vol par ruse non pas de vos moyens de paiement, mais de votre argent uniquement. La banque n'a aucune obligation de rembourser sauf à titre commercial.
Vous dites qu'il y aurait eu plusieurs débits soit plusieurs retraits et vous parlez d'une notification de retrait. Qu'en est il exactement, il n'y a eu qu'un retrait de 900€ faisant suite au code rentré vous même dans la DAB ou plusieurs autres pour lesquels vous n'auriez pas fourni votre code ?
A partir du moment où vous avez saisi votre code, vous avez consenti à l'opération et la banque peut se dégager de sa responsabilité.
Les articles que vous citez ne concerne que les opérations de paiement, le retrait n'en fait pas partie et la banque n'a aucune obligation de sécurité sauf dans le cas des retraits en agence (à l'intérieur) mais la question ne se pose pas pour vous car Boursorama n'a aucun guichet.
Pour ma part, vous avez été victime d'un vol par ruse non pas de vos moyens de paiement, mais de votre argent uniquement. La banque n'a aucune obligation de rembourser sauf à titre commercial.
Vous dites qu'il y aurait eu plusieurs débits soit plusieurs retraits et vous parlez d'une notification de retrait. Qu'en est il exactement, il n'y a eu qu'un retrait de 900€ faisant suite au code rentré vous même dans la DAB ou plusieurs autres pour lesquels vous n'auriez pas fourni votre code ?
Modifié le 23 juil. 2020 à 11:34
il n'y a eu qu'un seul débit de 900 euros. La notification de retrait de grosse somme est arrivée sur mon téléphone
( CB **8921, Retrait de 900.0 EUR chez CE IDF PARIS 75003 FR. Si vous n'etes pas à l'origine de l'opération: [)
Merci pour les réponses. Je vais tenter de voir auprès de mon assurance mais comme il m'a semblé j'ai bien peur de ne jamais revoir cette somme.