Argent oublié dans le distributeur [Fermé]

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
-
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
-
Bonjour,

mon conjoint à faire un retrait de 50€ dans un distributeur extérieur de la banque, il a récupéré la CB mais à oublié les sous -_- ....
les 50
il est revenus aussitot mais un type partait du distributeur, et bien sur les 50€ n'y était plus.

Est ce qu'avec les caméras de surveillance la banque peut retrouver la personne qui partait du distributeur??? s'il a fait un retrait sa CB doit être enregistré et on doit le voir les prendre.

La banque peut elle faire ça???

merci.

5 réponses

Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 289
Bonsoir,
A quel distributeur votre conjoint oubli ses billets???
Je suis dispo pour la récupération.
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Malheureusemlent, police a raison. Pas de pitié pour les distraits !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
17
Aucune chance pour vous, la banque ne peut et n'a le droit de mettre une caméra qui fime vos sorties d'argent ou même votre bon numéro de code.
Malheureusement la banque ne remboursera jamais vos erreurs et c'est bien normal je pense !!! Il faut faire attention c'est tout
Bonne continuation
Messages postés
1789
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
393
Et surtout, comment prouver ?
Vous avez certes oubliés ces 50euros, mais la banque, je ne pense pas qu'elle y croira..
ça m'est arrivé mais personne n'était derrière moi et j'ai pu récupérer mon argent auprès de la banque mais longtemps après et en apportant la preuve que j'avais bien fait un retrait en produisant le ticket de retrait. J'ai eu de la chance cette fois-là et maintenant je fais très attention quand je vais au distributeur.Cela dit, pour vous j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution
Je viens d'avoir le même problème en Suisse.
A savoir les choses suivantes: le distributeur "ravale" les billets s'ils n'ont pas été récupérés dans les secondes qui suivent, donc peu de chance que le suivant ait le temps de les ramasser.
Ensuite, il y a souvent une caméra où apparaît uniquement la personne qui retire de l'argent. Vous pouvez aller déposer plainte contre X (la personne qui était après vous) si en effet cette dernière a volé votre argent. Mais toujours est-il qu'il faut avant tout attendre 1-2 jours pour être sûr que les billets ne sont pas retourné dans la machine avant d'entreprendre toute démarche.
En espérant avoir pu vous aider :)
  • retournés, sainte horreur.

Et petit ajout: si vous possédez un compte e-banking, il se peut qu'il ait été débité mais sera recrédité par la suite (dans les jours qui suivent) si l'argent n'a pas été ramassé dans le temps imparti.
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
803 > Lilou
Bon sang, évitez de répondre à des post qui datent....mer...