Canal +

Lapin - 22 juil. 2020 à 15:50
 Lapin - 23 juil. 2020 à 17:01
Bonjour, alors désolée une question en plus..
Débuté un abonnement en Avril 2019 après démarchage téléphonique, la dame me propose un essai, un mois gratuit, en me disant que justement comme avec mon mari nous ne connaissons pas ...et en prime résiliable à tout moment, cool! Donc je dis: envoyez moi les documents à mon adresse mail. Je donnent mes références bancaires. Puis on reçoit le matériel assez rapidement, branche, fonctionne...Puis on en à assez au bout de 3/ 4 mois, les programmes ne sont pas intéressant, donc je les appellent pour leur informer et donc demander la résiliation :"résiliable à tout moment, cool!" Et la dame me répond que NON , je suis engagée pour DEUX ans!! Là je tombe des nues!!! Encore 1 an 1/2!! Non non non. J'insiste en disant qu'en démarchage téléphonique qui à donné ouverture de ligne et donc "contrat" une collègue m'avait indiqué: "résiliable à tout moment", elle me répond que NON, je n'ai qu'à relire le mail reçu qui spécifie bien que je suis engagée 24 mois...Vous le savez tous...Donc dépitée je raccroche.
Puis ça me tracasse je ne me voit pas payer 19.90/mois pendant encore 18 mois sans que cela m'intéresse. Je rappelle, on me propose de trouver une autre personne (un pigeon quoi) qui accepterait de prendre mon contrat, je lui dis: "mais je ne connait personne moi"
Donc je raccroche. Je rappelle un autre jour et là on me dis d'envoyer un RAR.(chose pas encore faite car zapé)
Ma cb arrivant bientôt à expiration, je lai changée avant, donc Mars je reçoit un mail m'indiquant qu'ils n'ont pas pu prélever, mais j'ai laissé passer Février 20.
Hier je reçoit un AVIS CONTENTIEUX D'huissier me réclamant cette somme:
"Votre abonnement est suspendu. Pour réactiver les services vous devez régulariser l'intégralité de vos échéances impayées" soit 19.90€.
Ma question: Dois je régulariser? Sachant qu'en Février 20, il y à eu prélèvement. Mais est on prélevé pour le mois au début, ou pour le mois précédent? Une chose est sûre, dès qu'ils n'ont pu prélever, mes services ont été coupés et nous avons renvoyé le matériel à leurs frais. Donc pour moi, sauf erreur de ma part, je ne leur doit rien.
Merci à ceux qui sauront me répondre.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
22 juil. 2020 à 17:14
Bonjour,

Légalement, si vous avez signé même électroniquement le contrat vous êtes redevable de la somme.

Ne croyez pas ce que l'on vous dit, croyez le contrat qui lui est écrit.

L'huissier à ce stade ne peut rien faire d'autre que vous harceler... il n'a pas de décision judiciaire. La dette devrait être sous les 400 €... à ce niveau je vous conseille de faire la morte... sauf si la justice était saisie auquel cas vous devrez payer.

Cordialement
0
Bonjour, merci de votre réponse, je me sent moins seule, :) Non je n'ai pas signé le contrat justement, merci
0