Confirmation compte client - Spartoo - Est-ce que c'est légal ou as???

LD - 18 juil. 2020 à 16:30
 Louve - 24 août 2020 à 09:10
Bonjour,

J'ai passé 1 commande chez Spartoo et je viens de recevoir le suivant e-mail intitulé 'Validation de votre compte client':

Lea de Spartoo.com
à moi
il y a 12 heuresDétails
SPARTOO.COM
PLUS DE 5 000 MARQUES ET 400 000 MODÈLES
LIVRAISON GRATUITE
en 4 jours garantis + RETOUR GRATUIT
sous 30 jours
CHAUSSURES VÊTEMENTS SACS MARQUES SOLDES NOUVEAUTÉS

Bonjour ----------,
Je suis Lea du service client de SPARTOO.COM. Je travaille à la certification des comptes clients.

Nous vous avons annoncé dans notre précédent email que votre compte était en vérification. Il s'agit d'une procédure simple et rapide visant à nous protéger et à protéger nos clients d'utilisations frauduleuses de leur carte bleue, de leur compte client ou de leur adresse de livraison. En attendant cette vérification, votre commande sera mise en attente.

Nos différents tests en interne ne nous ont pas permis de vérifier votre compte sans votre aide.

Je me permets donc de vous contacter par e-mail, afin de vous demander de me fournir un scan de la carte bancaire utilisée (sur les 16 chiffres de la face avant merci de laisser apparaitre au minimum les 4 premiers et les 4 derniers, la date de validité et le nom du titulaire devront apparaitre clairement), ainsi qu'une copie d’un justificatif de domicile (facture d'électricité, facture de téléphone…) à votre adresse.

Consciente du caractère rébarbatif de cette démarche, je vous remercie d'avance pour votre retour.
Nous vous rappelons que vous pouvez nous transmettre votre document dans un espace sécurisé de votre compte client (https://www.spartoo.com/compte.php?documents=1%29
Dès réception de ces documents, nous pourrons procéder à la vérification et valider ou non votre commande, en fonction des éléments relevés. Ce type de vérification ne sera plus pratiqué lors de vos prochains achats, sauf en cas de doutes sur une usurpation de votre identité.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me joindre au 01 85 09 79 58

Je vous remercie de votre compréhension.
Lea "

Je me questionne si je dois les envoyer les documents ou annuler la commande... est-ce que c'est une procédure légal ?

Merci!

3 réponses

https://www.cnil.fr/fr/spartoo-sanction-de-250-000-euros-et-injonction-sous-astreinte-de-se-conformer-au-rgpd

Ils ont voulu mais j ai dit non
7