Commande absente de mon suivi [Résolu]

Signaler
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 16 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
-
Messages postés
27392
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2020
-
Bonjour, voila donc le 26/05 je commande jusque la tout vas bien je suis débité mais quand je vais consulté mon suivi de commande sur leur site la commande n’apparaît pas c'est comme ci je ne l'avais pas passer mais sur mon compte en banque je suis bien débité en plus le site et en .fr et les sommes sont en euros mais une fois la commandes passer j'ais payer des frais car la devise étais en YCN et quand le site nous répond ont se rends compte que c'est basé en chine, comment puis-je faire pour sois être rembourser ou recevoir ma commande.

7 réponses

Messages postés
27392
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2020
8 135
"vu qu'au premiers abort le site est en .fr donc français"

Ah non, un site peut être en .fr sans être français. C'est facile d'acheter un domaine en .fr...

Cordialement
Messages postés
30443
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
8 453
Bonjour

Une extension en .fr n'a JAMAIS signifié que le site était 'français'..

Le vendeur étant chinois tu n'as aucun moyen de contrainte de faire arriver le colis ou de te faire rembourser..

On suppose que ce site n'a pas de Mentions Légales indiquant un # de RCS vérifiable (indiquant que c'est bien un site de droit français..). La règle de base est de ne jamais commander sur des sites 'anonymes' de droit inconnu..

Tu es nouveau sur le Net?

A+
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 16 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

.fr veut bien dire qu'il est bien héberger en France, de plus je n'ais jamais dit que le site etait français mais en .fr donc c'est pas pareil, ensuite tout le contenu du site et en français avec des prix bien en euro, avec frais d’expédition en euros donc sa peut prêter a confusion déjà que le lien viens d'une page facebook bien française ce qui ne m'as pas mis le doute dans l’immédiat, il n'y a qu'une fois le débit fait sur mon compte que je me suis rendu compte que ce n’était pas français après j'ais pu les contacter, il me réponde bien mais il ont pas l'air de bien comprendre le français car il me donne bien les informations d’expédition mais pas de la bonne commande, après je demande juste est ce qu'il y a une quelconque possibilité de demander un remboursement ou un nouvelle envoi de commande.
Messages postés
27392
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2020
8 135
Bonjour,

"comment puis-je faire pour sois être rembourser ou recevoir ma commande. "


Sur un site chinois vous n'avez de garantie ni de l'un ni de l'autre. Et aucun recours vu que le droit français ne s'applique pas aux sites étrangers.

Cordialement
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 16 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

sa je me doute mais il n'y aurais pas moyens de faire quelques chose, vu qu'au premiers abort le site est en .fr donc français avec des prix bien en euros c'est une fois le paiement effectuer et visible sur le relevée bancaire qu'on s' appercoit qu'au final c'est chinois
Messages postés
27392
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2020
8 135
Il faut toujours regarder les CGV !
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 16 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

J’ai contacter ma banque qui ma envoyer un formulaire a compléter qu'il transmettrons a Mastercard qui s’occupera du reste donc je met en résolu, merci a tous ceux qui mon répondu même si ce n’était pas les réponses attendu.
Messages postés
27392
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2020
8 135
"J’ai contacter ma banque qui ma envoyer un formulaire a compléter qu'il transmettrons a Mastercard qui s’occupera du reste"

C'est-à-dire ? "s'occupera du reste" ? Quel est "le reste" ?

Ce n'est pas Mastercard qui va s'occuper de vous envoyer votre commande.

Cdt
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 16 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

Sa je le sais mais il vont créer un dossiers comme quoi je n’ai pas reçus mon bien/services avec les preuves que je peut fournir (heureusement j'ai garder tous les mails).
Messages postés
27392
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2020
8 135
" il vont créer un dossiers comme quoi je n’ai pas reçus mon bien/services avec les preuves que je peut fournir "

Dans quel but ? Mastercard est responsable du paiement, pas des litiges de livraison.

Cdt
Dossier à la une