Commande absente de mon suivi

Résolu
Sean1508 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 16 juin 2020 à 10:22
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 juil. 2020 à 09:59
Bonjour, voila donc le 26/05 je commande jusque la tout vas bien je suis débité mais quand je vais consulté mon suivi de commande sur leur site la commande n’apparaît pas c'est comme ci je ne l'avais pas passer mais sur mon compte en banque je suis bien débité en plus le site et en .fr et les sommes sont en euros mais une fois la commandes passer j'ais payer des frais car la devise étais en YCN et quand le site nous répond ont se rends compte que c'est basé en chine, comment puis-je faire pour sois être rembourser ou recevoir ma commande.

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
16 juin 2020 à 10:39
"vu qu'au premiers abort le site est en .fr donc français"

Ah non, un site peut être en .fr sans être français. C'est facile d'acheter un domaine en .fr...

Cordialement
1
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 12 055
16 juin 2020 à 14:58
Bonjour

Une extension en .fr n'a JAMAIS signifié que le site était 'français'..

Le vendeur étant chinois tu n'as aucun moyen de contrainte de faire arriver le colis ou de te faire rembourser..

On suppose que ce site n'a pas de Mentions Légales indiquant un # de RCS vérifiable (indiquant que c'est bien un site de droit français..). La règle de base est de ne jamais commander sur des sites 'anonymes' de droit inconnu..

Tu es nouveau sur le Net?

A+
1
Sean1508 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
Modifié le 16 juin 2020 à 20:38
.fr veut bien dire qu'il est bien héberger en France, de plus je n'ais jamais dit que le site etait français mais en .fr donc c'est pas pareil, ensuite tout le contenu du site et en français avec des prix bien en euro, avec frais d’expédition en euros donc sa peut prêter a confusion déjà que le lien viens d'une page facebook bien française ce qui ne m'as pas mis le doute dans l’immédiat, il n'y a qu'une fois le débit fait sur mon compte que je me suis rendu compte que ce n’était pas français après j'ais pu les contacter, il me réponde bien mais il ont pas l'air de bien comprendre le français car il me donne bien les informations d’expédition mais pas de la bonne commande, après je demande juste est ce qu'il y a une quelconque possibilité de demander un remboursement ou un nouvelle envoi de commande.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
16 juin 2020 à 10:29
Bonjour,

"comment puis-je faire pour sois être rembourser ou recevoir ma commande. "


Sur un site chinois vous n'avez de garantie ni de l'un ni de l'autre. Et aucun recours vu que le droit français ne s'applique pas aux sites étrangers.

Cordialement
0
Sean1508 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
16 juin 2020 à 10:37
sa je me doute mais il n'y aurais pas moyens de faire quelques chose, vu qu'au premiers abort le site est en .fr donc français avec des prix bien en euros c'est une fois le paiement effectuer et visible sur le relevée bancaire qu'on s' appercoit qu'au final c'est chinois
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
16 juin 2020 à 10:40
Il faut toujours regarder les CGV !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sean1508 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
18 juin 2020 à 14:51
J’ai contacter ma banque qui ma envoyer un formulaire a compléter qu'il transmettrons a Mastercard qui s’occupera du reste donc je met en résolu, merci a tous ceux qui mon répondu même si ce n’était pas les réponses attendu.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
18 juin 2020 à 15:17
"J’ai contacter ma banque qui ma envoyer un formulaire a compléter qu'il transmettrons a Mastercard qui s’occupera du reste"

C'est-à-dire ? "s'occupera du reste" ? Quel est "le reste" ?

Ce n'est pas Mastercard qui va s'occuper de vous envoyer votre commande.

Cdt
0
Sean1508 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
25 juin 2020 à 18:16
Sa je le sais mais il vont créer un dossiers comme quoi je n’ai pas reçus mon bien/services avec les preuves que je peut fournir (heureusement j'ai garder tous les mails).
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
1 juil. 2020 à 09:59
" il vont créer un dossiers comme quoi je n’ai pas reçus mon bien/services avec les preuves que je peut fournir "

Dans quel but ? Mastercard est responsable du paiement, pas des litiges de livraison.

Cdt
0