A voir également:
- Accident de travail déclaré après 48 heures
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Date de paiement rente accident du travail - Guide
- Accident de travail sortie autorisée sans restriction d'horaire - Guide
- Je suis en accident de travail puis-je partir en vacances a l etranger - Forum salariés
1 réponse
nenuphar.
Messages postés
6026
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
2 338
15 juil. 2020 à 13:25
15 juil. 2020 à 13:25
Bonjour,
j ai avise mon responsable : vous avez prévenu votre responsable que vous aviez chuté la veille ? vous étiez sous contrat directement par l'entreprise ou par une agence d'intérim ? avez vous consulté un médecin, un kiné depuis le 12 mai 2020 ?
Vous avez deux ans pour déclarer l'accident de travail ; il faut être conscient qu'une déclaration tardive ne jouera pas en votre faveur dans la prise de décision par votre caisse. Il faudra joindre à votre déclaration le témoignage de l'employé qui vous a vu chuter, un certificat médical initial.
Cordialement
j ai avise mon responsable : vous avez prévenu votre responsable que vous aviez chuté la veille ? vous étiez sous contrat directement par l'entreprise ou par une agence d'intérim ? avez vous consulté un médecin, un kiné depuis le 12 mai 2020 ?
Vous avez deux ans pour déclarer l'accident de travail ; il faut être conscient qu'une déclaration tardive ne jouera pas en votre faveur dans la prise de décision par votre caisse. Il faudra joindre à votre déclaration le témoignage de l'employé qui vous a vu chuter, un certificat médical initial.
Cordialement
Modifié le 15 juil. 2020 à 14:32
Déjà Merci pour votre réponse.
J étais en mission interim.
Je n ai pas dit à mon responsable que j avais fait une chute juste que je ne me sentais pas bien(J avais besoin de travailler j avais peur qu' il ne me reprenne plus).
Je n ai pas consulter de médecin ni de kiné.
Cordialement.
15 juil. 2020 à 14:37
Trois jours après ma chute j avais un gros hématome derrière la cuisse droite sans que j ai vraiment mal.
J ai commencé à avoir mal au bas du dos côté droit il y a environ 10 jours et très très mal depuis 4 jours
Cordialement
15 juil. 2020 à 14:51
Il faut être conscient que le dossier sera compliqué puisque vous auriez du informer l'entreprise et l'agence d’intérim. Il vous faudra expliquer à votre caisse la raison de cette demande tardive et voir avec l'agence d'intérim.
Il est toujours difficile d' imputer des lésions à un accident du travail remontant deux mois auparavant sans aucune constatation médicale initiale.
Bonne journée
15 juil. 2020 à 15:10
Déjà Merci beaucoup de m avoir lu et de m avoir répondu vite.
Je suis dans la salle d attente du docteur.Je vais expliquer ma situation.je pense que je n ai pas fait le nécessaire à savoir voir un médecin car stress mélangé à de l angoisse .J ai ete négligeant et je le regrette car je pensais être "fort".
Je vous redis merci du fond du coeur.
Cordialement