Accident de travail déclaré après 48 heures

17Montagnac! - 15 juil. 2020 à 12:33
 17Montagnac! - 15 juil. 2020 à 15:10
Bonjour,
Le 12 mai 2020 en descendant de mon camion pour faire le plein de gasoil malgré que j ai pris mes 3 points d appui j ai glissé sur une borne en béton posée pour indiqué un trou au sol.Une caméra est installée sur cet endroit"strategique" et un employé de cette entreprise m a vu chute.
Le lendemain j ai pris mon service mais en milieu de mâtinéeje ne me sentais pas bien j ai avise mon responsable qui m as demande de rentrer.le surlendemain idem en milieu de matinée j ai eu encore des douleurs le responsable m as demande de rentrer.Il m as demande pourquoi je ne lui avait pas dit que je me sentais mal le matin.je lui ai répondu que ce sont des douleurs qui partent et viennent.Il m as demande de rendre mes affaires de travail et de ne plus revenir.Il m as fait une fin de mission.Je n ai ete paye que 3 jours sur les cinq du contrat.Aujourd hui je me sens perdu et j ai très mal au bas du dos.
Je ne sais pas quoi faire.Est ce que je peux être admis comme accidenté du travail?
Je vais aller voir mon médecin traitant aujourd hui.
Remerciements anticipés.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6026 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 2 338
15 juil. 2020 à 13:25
Bonjour,

j ai avise mon responsable : vous avez prévenu votre responsable que vous aviez chuté la veille ? vous étiez sous contrat directement par l'entreprise ou par une agence d'intérim ? avez vous consulté un médecin, un kiné depuis le 12 mai 2020 ?

Vous avez deux ans pour déclarer l'accident de travail ; il faut être conscient qu'une déclaration tardive ne jouera pas en votre faveur dans la prise de décision par votre caisse. Il faudra joindre à votre déclaration le témoignage de l'employé qui vous a vu chuter, un certificat médical initial.

Cordialement
2
Bonjour
Déjà Merci pour votre réponse.
J étais en mission interim.
Je n ai pas dit à mon responsable que j avais fait une chute juste que je ne me sentais pas bien(J avais besoin de travailler j avais peur qu' il ne me reprenne plus).
Je n ai pas consulter de médecin ni de kiné.
Cordialement.
0
17Montagnac!
15 juil. 2020 à 14:37
Re
Trois jours après ma chute j avais un gros hématome derrière la cuisse droite sans que j ai vraiment mal.
J ai commencé à avoir mal au bas du dos côté droit il y a environ 10 jours et très très mal depuis 4 jours
Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 6026 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 2 338 > 17Montagnac!
15 juil. 2020 à 14:51
Voir avec votre médecin ce qu'il en pense.

Il faut être conscient que le dossier sera compliqué puisque vous auriez du informer l'entreprise et l'agence d’intérim. Il vous faudra expliquer à votre caisse la raison de cette demande tardive et voir avec l'agence d'intérim.

Il est toujours difficile d' imputer des lésions à un accident du travail remontant deux mois auparavant sans aucune constatation médicale initiale.

Bonne journée
0
17Montagnac! > nenuphar. Messages postés 6026 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024
15 juil. 2020 à 15:10
Bonjour.
Déjà Merci beaucoup de m avoir lu et de m avoir répondu vite.
Je suis dans la salle d attente du docteur.Je vais expliquer ma situation.je pense que je n ai pas fait le nécessaire à savoir voir un médecin car stress mélangé à de l angoisse .J ai ete négligeant et je le regrette car je pensais être "fort".
Je vous redis merci du fond du coeur.
Cordialement
0