Me débarrasser de ce problème

Sam-13210 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 - Modifié le 14 juil. 2020 à 17:35
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 14 juil. 2020 à 20:07
Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai besoin de conseils sur une affaire avec mon ex-conjointe.
J'ai été contacté depuis peu par Honey banque accord concernant un crédit à la conso, actuellement en incident de paiement. En effet, elle a emprunté une certaine somme d'argent mais ne rembourse plus depuis 6 mois donc ils m'ont contacté affin de recouvrir la dette sous peine que le dossier sois pris en charge par les huissiers et d'être fiché bancaire.
Je leur ai demandé le dossier de crédit et mon ex à imité ma signature pour souscrire à ce crédit étant donné que l'on était plus ensemble et qu'elle était en difficulté financière je pense qu'elle n'a pas trouvé meilleur solution ....
Mon ex a normalement repris les paiements mais je suis dépendant de son bon vouloir, si demain il lui prend de ne plus payer, c'est moi qui vais être embêter aussi .
Je ne sais pas comment m'y prendre, je veux me débarrasser de ce problème si possible sans passer par un avocat, mon ex est prête à passer au tribunal pour régler cette affaire à l'amiable mais je ne connais pas la procédure, qui voir ? qui appeler ? comment monter un dossier ? vaut mieux t-il régler ça avec l'organisme de crédit (pour le moment ils se moquent de ma situation et me disent que ce genre de dossier est monnaie courante) ?

Je m'en remet à vos conseils.

Par avance merci de vos réponses.

Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 juil. 2020 à 20:07
Bonjour

Pour que Honey banque puisse vous réclamer quelque chose
il leur faudra une décision de justice rendu contre vous

Si cela devait arriver, soit vous recevrez une convocation par huissier
soit vous recevrez une ordonnance d'injonction de payer (également par huissier) qui sera une décision rendue sur dossier, sans audience. Mais que vous pourrez contester sous un mois pour avoir une audience.

A l'audience, sans avocat obligatoire, il vous faudra contester avec un maximum de justificatif.

Dans l'attente d'une éventuelle procédure judiciaire, conservez toute preuve possible.
Vous pouvez déjà contester par LRAR auprès de la société de crédit.
Si vous avez le contrat, avec la date, vous pouvez peut être justifier que vous n'étiez déjà plus avec la personne à cette date.
Et si votre ex veut s'arranger à l'amiable, vous pouvez toujours lui demander un écrit dans lequel elle reconnait avoir imiter votre signature sur ce contrat.
0