Au secours des bambous arrivent !

Jean de clarensac Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 2 avril 2011 à 20:27
Jean de clarensac Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 11:26
Bonjour, Mlle, Mme, M., voila ce qui m'amène à vous demander de l'aide, j'ai fait construire en 2006.

Deux ans après, la D.D.E. ou la mairie de mon village a autorisé l'implantation de la maison d'un nouveau voisin en limite j'ai dû démolir ma clôture sur 9 mètres un étendoir à linge et ma piscine, cette maison de 9 mètres de profondeur fait 7,60 mètres au faîtage elle se trouve au sud-est de ma terrasse, quand je suis allé demander au voisin pourquoi il agissait ainsi il ma répondu qu'il avait le droit et que je pouvais toujours vendre et déménager, son mur me crée déjà beaucoup d'ombre.

Mais, apparemment cela ne lui suffit pas, puisque maintenant il compte planter des bambous qui font déjà plus 5 mètres de haut dans leur pots, sur la partie plein sud de ma terrasse, quand j'ai vu arriver ces bambous, je suis gentiment allé lui demander ou il comptait les planter il ma dit le long de notre clôture mitoyenne, je lui ai donc dis qu'il n'avait pas le droit de planter à moins de 50 cm de notre clôture mitoyenne et que la hauteur devait être de maximum 2 mètres.

Puis il s'est renseigné, et donc il compte tout de même les planter à 2 mètres, j'aurais donc un mur de bambous qui vont certainement encore monter plus haut et donc ma maison ne seras plus visible du voisinage cela augmente les risques de vol, de plus je risque fort tout l'hiver d'avoir de l'ombre sur ma maison, sans compter que je ne verrais même plus le paysage, je ne sais pas si pour ce type de nuisance on peut faire quelque chose ?

Mlle, Mme, M., d'avance je vous remercie de m'apporter votre aide, veuillez recevoir mes sincères salutations.



Jean.

4 réponses

Il en a le droit c'est legal par contre les racines sont envahissantes et tres vite peuvent devenir cauchemard.
0