Consommation d’eau froide excessive
silverius
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2024
-
13 juil. 2020 à 18:49
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 14 juil. 2020 à 09:44
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 14 juil. 2020 à 09:44
A voir également:
- Consommation d'eau d'un robinet ouvert
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Eau des wc aspirée - Forum Construire une maison
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
- Je n'ai pas d'abonnement eau - Forum Consommation
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Immobilier
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
13 juil. 2020 à 19:09
13 juil. 2020 à 19:09
Bonjour,
Pour deux personnes, bon an, mal an, nous consommons environ 200 ou 220 litres par jour (eau froide plus eau froide chauffée collectivement), ce qui représente quelques 5 ou 7 m³ par mois. Vos 20 m³ pour quatre semblent effectivement plus élevés. Toutefois, les habitudes de chacun comptent considérablement, par exemple, les bains peuvent consommer 5 à 10 fois plus d'eau qu'une douche surtout si celle-ci ne s'éternise pas ; des détails tuent comme ouvrir le robinet en grand tout le temps où on se lave les dents... Les chasses d'eau anciennes peuvent aussi être très consommatrices sans fuir pour autant.
Pour deux personnes, bon an, mal an, nous consommons environ 200 ou 220 litres par jour (eau froide plus eau froide chauffée collectivement), ce qui représente quelques 5 ou 7 m³ par mois. Vos 20 m³ pour quatre semblent effectivement plus élevés. Toutefois, les habitudes de chacun comptent considérablement, par exemple, les bains peuvent consommer 5 à 10 fois plus d'eau qu'une douche surtout si celle-ci ne s'éternise pas ; des détails tuent comme ouvrir le robinet en grand tout le temps où on se lave les dents... Les chasses d'eau anciennes peuvent aussi être très consommatrices sans fuir pour autant.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2020 à 20:05
13 juil. 2020 à 20:05
Bonjour,
Vous consommez 60 m3 par an et par personne. C'est une moyenne "un peu" élevée, mais pas scandaleuse.
Sans compter les chasses d'eau, il faudrait relever votre compteur chaque jour puis chaque semaine pendant un certain temps pour vérifier que la facture est cohérente avec la consommation.
Vous consommez 60 m3 par an et par personne. C'est une moyenne "un peu" élevée, mais pas scandaleuse.
Sans compter les chasses d'eau, il faudrait relever votre compteur chaque jour puis chaque semaine pendant un certain temps pour vérifier que la facture est cohérente avec la consommation.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2020 à 22:46
13 juil. 2020 à 22:46
J’ai bien entendu vérifier à plusieurs reprises si mon compteur tournait la nuit il ne tourne pas
donc vous devriez être capable de relever l'index tous les matins... et même de faire des photos pour garder l'historique !
et envoyer ces photos au bailleur ...
Depuis 5 ans : vous avez envoyé combien de courrier recommandés ?
Bonjour j’ai envoyé environ 15 à 20 courriers. Pour ce qui est du numéro de compteur, celui-ci a été changé il y a environ 1 an et par conséquent le numéro sur ma quittance de loyer n’est pas le même. Bien entendu j’ai prévenu mon bailleur qui ne souhaite toujours rien faire.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 082
>
silverius
Modifié le 14 juil. 2020 à 09:45
Modifié le 14 juil. 2020 à 09:45
Re:
Combien sur ces 15 à 20 courriers étaient des Recommandés?
L'eau est comptée dans les charges ou as tu un Contrat avec un fournisseur d'eau?
A+
Combien sur ces 15 à 20 courriers étaient des Recommandés?
L'eau est comptée dans les charges ou as tu un Contrat avec un fournisseur d'eau?
A+
13 juil. 2020 à 19:56
14 juil. 2020 à 01:08
Le compteur est, normalement, doté d'une immatriculation. Il faut la noter et demander au bailleur, si c'est lui qui facture via les charges locatives, si c'est bien celui qui est affecté au foyer.
Il faut voir aussi, lors d'un retour de congé pendant lequel on a soigneusement fermé les arrivées, si la consommation est bien restée à 0. L'idée des photos d'anemonedemer est là aussi judicieuse : une photo avant le départ, une dès le retour...