Remboursement d'un acompte cuisine

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6 août 2020
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Bonjour,
J'ai fait réaliser un devis pour une cuisine en versant un acompte de 1000 euros.
Un artisan est venu à nôtre domicile faire le métrage.
Le cuisiniste nous a envoyé un bon de commande avec les dernières modifications demandées et le coût de la pose.
En mars 2020, il nous a relancé pour venir signer le bon de commande définitif.
Nous n'avons pas pu le faire suite au confinement pour cause de covid.
En mai , nous l'avons recontacter pour lui indiquer que nous gelons notre projet et que nous souhaitons seulement nous faire livrer d'un peu d'électroménager (frigo + plaque) en attendant et utiliser l'acompte de 1000 euros pour cette achat.
Il ne répond pas à mes messages et ne semble pas vouloir nous rembourser avec un avoir sur cette commande d'électroménager.
Quels sont mes droits étant donné que je n'ai pas signer de bon de commande ?
Merci pour votre aide

3 réponses

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Bonsoir,

Si vous n'avez pas signé de devis ou de bon de commande, pourquoi verser un acompte ?

Un acompte scelle une vente définitivement. Il ne se rembourse pas.

Cordialement
Merci pour cette rapide réponse.

Au final,je me doutais bien que je ne pourrais pas obtenir de remboursement de mon acompte.
Je souhaite juste garder 2 éléments du devis (frigo et plaque).
Même cela, le cuisiniste ne semble pas vouloir le faire.
Est ce trop tard pour changer le devis ?
Est ce que cela ne serait pas assimilable à un refus de vente du cuisiniste ?
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"Même cela, le cuisiniste ne semble pas vouloir le faire. "
Ben non, ce n'est pas rentable pour un cuisiniste ! Voilà pourquoi il vous fait mariner.

"Est ce trop tard pour changer le devis ? "

Vous n'avez rien signé donc rien accepté, vous avez juste laisser un acompte... sans réelle commande derrière c'est ce que je ne comprends pas.

"Est ce que cela ne serait pas assimilable à un refus de vente du cuisiniste ?"
Oui en effet mais il faut le prouver...

Cdt
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