Rétractation achat canapé en magasin

Val - 9 juil. 2020 à 23:13
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 juil. 2020 à 23:33
Bonjour,
Suite à un mailing et un démarchage téléphonique pour une ouverture de magasin (home concept) ma mère (73ans) et ma grand mère (92ans) se sont rendues au magasin car on leur avait dit qu’elles avaient gagner un voyage.
Elles s’y sont rendues aujourd’hui. Ma mère a gagner une semaine à 150kms de son domicile pour t’et est repartie en ayant acheté un canapé à 6500 euros au lieu de 9500 euros !!! ???? persuadée d’avoir fait une affaire jusqu’à m’en avoir parlé au téléphone !
Elles se sont royalement fait arnaqué!! Quel recours svp
Merci pour vos réponses d’autant qu’elle n’a qu’une toute petite retraite
Valerie

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 juil. 2020 à 23:18
Bonsoir,

Avez-vous les preuves du démarchage à domicile ?

Cordialement
1
Bonsoir
Prospectus et appels téléphoniques
En plus il lui ont aussitôt livré et pris l’ancien
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 juil. 2020 à 23:26
Ces pratiques ne sont pas le fruit de lapins de 3 semaines, leur système est bien rodé. Je vous invite à vous rapprocher d'une association de consommateurs (UFC Que choisir, CLCV...) ou d'un avocat.

Attention, si la victime n'a pas l'impression de s'être faite arnaquée... vous ne pourrez pas faire grand chose seule.

Bon courage à vous,
Cordialement
1
Bonsoir
Merci pour vos conseils. Vu ma réaction au tél elle a pris conscience de son erreur et de s’être fait arnaquée!
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 juil. 2020 à 23:33
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0