Facteur qui récupère mes clefs dans ma boite aux lettres

Sylvie -  
 Sylvie -
Bonjour,
j'ai déposé les clefs de mon appartement dans ma boite aux lettres le matin pour que ma fille puisse les récupérer. Surprise , en rentrant elles ne s'y trouvaient plus le soir. Serrurier qui demande 770 euros , ma fille passe une nuit à l'hôtel . 48heures après le facteur dépose les clefs aux gestionnaires de l'immeuble. Un facteur à t'il le droit de faire ça ? J'ai voulu déposer une réclamation à la poste , ils ne veulent pas la recevoir car il est interdit de laisser ses clefs dans sa boîte! Je ne trouve rien sur ce sujet sur le net.
merci de votre réponse.
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

" il est interdit de laisser ses clefs dans sa boîte! " : puisqu'ils affirment cela, il faut leur demander alors le texte réglementaire qui interdit cela.

Cela dit, une telle réclamation déposée à la Poste ne sera sans doute pas très efficace ... puisque juge et partie.
Mais pourquoi pas ?
Et dans le principe, ils n'ont pas à la refuser : il suffit de l'envoyer au bureau concerné avec un courrier en AR.

8
Sylvie

Merci de votre réponse, il paraît que l'interdiction figure dans les conditions générales de ventes de boîtes aux lettres ! Je n'ai rien trouvé à ce sujet ... mais oui comme vous le préconisez, je vais faire ce courrier même si j'ai peu de chance d'être entendu ..
1
François

Confiez ce dossier à une association de consommateurs.
Car a priori rien dans le Code des postes et communications électroniques n'interdit de déposer des clés dans une boîte à lettres et n'autorise un préposé à s'en emparer.
Après avoir déposé une réclamation écrite à La Poste auparavant vous pourrez saisir :
Le Médiateur du groupe La Poste
CP F407
44 Boulevard de Vaugirard
75757 Paris CEDEX 15
2
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 376

sylvie ne nous dit pas dans quelles circonstances le facteur est entré en possession des clefs .il faudrait déjà interroger le facteur à ce sujet .il les a peut être trouvées et remises au gardien .s'il avait des intentions malveillantes il ne serait pas aller les rendre .Avant d'accuser il faut avoir une vision plus claire de la situation .Il n'y a pas que la Poste qui a le passe boite aux lettres hélas.
0
2 > relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore "heureux" que ce soit le facteur qui les ramène, imaginez un petit malin qui bricole avec un fil de fer et vide et saccage votre appart sans effraction.
0
Sylvie

Le facteur à récupéré les clefs après y avoir déposé le courrier et ne les a remis au gestionnaire que 48heures après. C'est pour cela que ma question au départ de cette conversation était "a t'il le droit ou même l'obligation de le faire" .
Apparemment aucun .
0
Sylvie

Merci François, je viens de rédiger mon courrier et je prends note de l'adresse du médiateur au cas où je n'aurais pas de réponse ..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La boîte aux lettres est la vôtre, vous y déposez ce que vous voulez ; cependant si c'est un bloc de boîtes dont le facteur ouvre la façade, les clefs ont pu tomber à l'ouverture... et le facteur ne savait pas forcément de quelle boîte elles étaient tombées... il a préféré les donner au gestionnaire de l'immeuble à la première occasion plutôt que de risquer de les remettre dans la boîte de votre voisin... qu'auriez-vous dit dans ce cas ?
La vie est pleine de surprises... votre fille aura passé une nuit imprévue à l'hôtel... quel drame !

Cdlt
1
Sylvie

Bonsoir, il ne s'agit pas d'un drame et certes passer une nuit à l'hôtel n'a jamais tué personne! Il ne s'agit pas d'un bloc de boîtes j'ai posé la question au préalable. Je me renseigne car l'imprévu m'est revenu à 200 euro, hôtel et déplacement du serrurier qui au demeurant voulait facturer la porte, je l'ai remercié et réglé .entre parenthèse il a envoyé un texto à ma fille en lui proposant de "s'arranger" et à descendu le prix à 350... certes pas de drame là encore...
Bonsoir et merci de votre réponse
0
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 376

bonjour
ce n'est pas parce que le facteur a remis les clefs au gestionnaire que c'est lui qui les a prises dans la boite .
posez lui la question pour savoir dans quelles circonstances il les a trouvées et seulement après vous pourrez porter réclamation .
il vous a surement rendu service en agissant ainsi.
0
Sylvie

Vous avez raison et c'est la question que j'ai posé, il les a récupérées car il est interdit de les laisser dans la boîte, mais apparemment cette interdiction n'est stipulée dans aucun texte..c'est juste fortement déconseillé m'a dit le gestionnaire ce qui n'est pas tout à fait pareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

77o euros payes au serrurier ?
0
Avoka

Bin non puisqu'elle a passé une nuit à l'hôtel..
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590 > Avoka

Oui nuit à l'hotel, mais clés rendues 48h après........
Soit ils ont récupéré un double soit le serrurier est intervenu le lendemain........Dieu seul le sait.
0
Sylvie

La réponse est donnée dans mon post a Sorgin
0
Utilisateur anonyme > Sylvie

Finalement 200 +350, pas grave, mais bon pour certains c'est 15 jours de boulot.
S'arranger pour baisser le prix.....
0
sylvie > Utilisateur anonyme

Oui, en ce qui me concerne c'est un mois d'ARE, mais ce n'est pas le sujet de ma demande ...ça fait juste cher le fait de récupérer des clefs prévues pour ma fille.
0