Mon conjoint est en prison contre ma volonté [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
78766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2020
-
Bonjour,
Jai accouché prématurément après une dispute avec mon conjoint, lorsque je suis arrivée à l'hôpital les infirmières ont vu des trace dans mon coup, jai été entendu mon conjoint est passer en comparutions immédiate il avais été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec surcis et une interdiction d'entretien contact avec moi . Il a eu le droit à un aménagement de peine donc 8 mois avec le bracelet mais entre deux nous nous sommes revus et j'ai pris peur de la situation pour mon enfant peur que si la justice ete au courant que je revoyais mon conjoint il me prenne mon enfant ( ma famille et amis arreter pas de me dire que jallais perdre mes droit surmin bebe) alors que j'allais prendre rdv pour retirer l'interdiction d'entrer en contact je suis aller voir mon avocat pour lui demander le bracelet avec des distances kilométriques comme il devait avoir au départ mais sauf que mon avocat a tout fais pour quil soit incarcéré.. aujourd'hui je m'en veux car je l'aime j'ai un suivi avec un psychologue et je nest plus aucune nouvelle de mon conjoint je suis si triste je l'aime vraiment et j'aimerais pouvoir le revoir car je nest jamais porté plainte ni voulu quil soit incarcéré 18 mois ferme.... aider moi s'il vous plaît je ne veux pas passer pour folle jai de réel sentiments pour monsieur et je voulais simplement un suivi psychologique pour couple et comprendre pourquoi il ete comme ça quand il ete avec sa famille alors quil est un autre homme quand nous sommes loin de sa famille ( il est intentionné, prend soin de moi rigole on samuse....) et lorsqu'il est avec sa famille ( il est agressif parle mal veux montrer que cest lui l'homme) peut-être a cause de sa famille qui le monte contre moi vu quil ne m'accepte pas.

Je voudrais arrêter tout cela et pouvoir me remettre avec monsieur.. aider moi

3 réponses

Messages postés
20453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
13 338
Bonjour,

Et la prochaine fois, il vous tuera pour faire plaisir à sa famille.
Des tas de femmes dont le bonhomme paraissait attentionné sont mortes sous les coups.

" il est agressif parle mal veux montrer que cest lui l'homme"
S'il avait un gramme de virilité, il n'aurait pas besoin de faire ça. Pour moi, ce comportement révèle que c'est tout sauf un homme. Plutôt un petit garçon qui pense que jouer les durs devant papa ou maman c'est ça être un homme.

C'est pour vous protéger, vous et votre enfant, que le juge l'a condamné pour ces faits extrêmement graves.

Ne comptez pas sur ce forum pour vous donner des conseils pour vous remettre avec ce dangereux délinquant.

Messages postés
35650
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
8 675
+ 100

@ 77-Perle :
méditez cette phrase :
"VIOLENCE UN JOUR, VIOLENCE TOUJOURS".
Messages postés
3416
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
4 555
bonjour
tout à fait ok avec les réponses ci dessus

cet "homme" vous rue de coups alors que vous êtes enceinte et provoque un accouchement prématuré et vous lui dites "merci",?vous allez vivre avec quelqu’un dont vous surveillerez les gestes et vous vous surveillerez pour ne pas le contrarier, c'est la vie que vous voulez ? :avoir peur tout le temps des prochains coups?
la loi protège les femmes comme vous et oui vous risquez d'avoir un placement d'enfant si vous le revoyez ....ne revenez pas pleurer ici contre le placement "abusif" de votre enfant si vous vous remettez avec lui.....
Messages postés
97255
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
797
+100 aussi et profitez de ce suivi psycho pour vous faire aider afin de ne plus être sous influence et dépendante
Pourquoi placer mon enfant si il ny a pas de violence ? Ce n'était pas physique . Il y a eu qu une seule fois . Tout le monde a choisi a ma place car je suis jeune il on profiter que j'étais pas bien pour l'enfoncer mais je ne voulais pas ça. Aujourd'hui encore vous faites des choix à ma place .. nous sommes en france quand meme jai la liberté de choisir mes propres choix .

Avez vous vécu ma vie ? Pour pouvoir jugez

Enfin bref je vous remercie quand même.
Je n'est plus besoin de réponse
> 77-perle
La réponse vous l'aurez quand il balancera votre gamin par la fenêtre pour affirmer sa virilité!

Espérons que les services l'auront place avant
Messages postés
35650
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
8 675 > 77-perle
On sait que vous n'êtes pas prête aujourd'hui à entendre ce qu'on vous dit, mais essayez de prendre du recul - le psy vous y aidera - et vous verrez qu'on sait de quoi on parle.
Et votre enfant vivra bien mieux sa vie sans la présence d'un père incapable de se maîtriser pour une simple "dispute"... et vous aussi, vous vivrez mieux sans la présence de ce conjoint violent à la moindre contrariété.

Il est interdit aussi de fesser/gifler un enfant.... alors vous pensez bien que de frapper une femme, qui plus est enceinte et dont l'accouchement a été prématuré du fait des violences subies, ce n'est pas punissable ?
Ne soyez pas en colère contre votre avocat ni contre le juge, ils n'ont fait que leurs devoirs respectifs : vous protéger, vous et votre bébé, avant que vous ne mourriez sous les coups et que votre bébé soit placé dans une famille d'accueil et votre "conjoint" en prison pour le restant de sa misérable vie.

Courage.
Messages postés
78766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2020
11 125
" quand meme jai la liberté de choisir mes propres choix . " : oh mais bien sûr.
Vous pouvez librement choisir vos fréquentations, votre logement, la couleur de vos rideaux, le lieu de vos vacances, le prénom de votre enfant, etc.
Vous en avez l'entière liberté.

Mais ce n'est pas vous qui décidez si quelqu'un doit être condamné à de la prison ou pas, s'il doit être éloigné de vous ou pas, c'est l'institution judiciaire sur la base des faits déterminés par l'enquête, les constats, les témoignages, les déclarations, les aveux.
Il y a des règles, des procédures, des actes prévus pour de tels cas.

Or, pour des faits de violence, coups et blessures, mise en danger d'autrui,... etc., il est prévu par les lois de notre/votre pays des peines de prison et sans doute une amende en plus.
Si cela avait été n’importe qui d'autre qui vous a infligé ce traitement hallucinant, occasionnant même un accouchement prématuré, vous n'auriez sans doute pas protesté que cette personne aille en prison.
Au contraire, vous auriez sans doute même trouvé ça tout à fait logique.

Mais là que c'est votre .... conjoint (?), ça vous dérange.

Ce n'est pas parce qu'il est votre conjoint (?) qu'il a le droit de vous infliger des actes illégaux. Et même votre conjoint (?) peut et doit être puni de la même façon que des gens que vous ne connaissez pas.
Dossier à la une