Travaux non achevés et malfaçons

Sabine - 8 juil. 2020 à 14:03
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 8 juil. 2020 à 14:59
Bonjour, cela fait presque un an nous avons fait poser une baie vitrée par un entrepreneur. Tout d'abord nous pensions en installer une de taille standard, il nous en a proposé une plus grande pour environ le même prix ! Cadeau d'ami ? Étant donné que mon conjoint le connaît de part son travail...
Bref, à ce jour les travaux ne sont toujours pas terminés, il est pourtant question de finitions, mais des finitions qui nous préserveraient de l'humidité... Et le rideau roulant s'est déjà bloqué 2 fois.
Malgré nos relances, il dit qu'il va envoyer quelqu'un et jamais personne ne vient. Encore ce matin nous l'avons contacté, une personne devait venir dans la matinée...
Que puis-je faire ? Y a-t-il un recours ? Une prescription ?
Comment faire face à un branquignol qui n'est pas aux abois ? (il tient une scierie, il est propriétaire de plus de 100 maisons et appartements qu'il met en location dans mon département et il a une entreprise de fenêtres et baies vitrées).

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
8 juil. 2020 à 14:59
Bonjour,

Commencez par un courrier recommandé avec AR pour le mettre en demeure de terminer ses travaux dans un délai court mais raisonnable (15 jours, par exemple).

Ainsi, vous aurez une trace écrite de votre demande qui vous permettra d'entamer des démarches juridique sans réaction de sa part...
Si vous avez une assistance juridique comprise dans votre contrat d'assurance habitation, vous pouvez aussi leur demander de vous assister.

Cdt
0