Embarquer de force pars les pompiers

Résolu
Angy67 - Modifié le 7 juil. 2020 à 06:19
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 juil. 2020 à 13:57
Bonjour

Je vous explique l'histoire. C'était il y a 2 ans, après une séparation difficile avec mon ex je passe une soirée chez un membre de ma famille. Je fais la bêtise de boire quelques verres et ayant pris des anxiolithique la journée en allant faire la promenade de mon chien, je me met à somnoler sur un banc. Un voisin un peu inquiet pour moi appel les pompiers. Il me réveille et me dit avoir appelé les pompiers, je retourne illicot chez les membres de ma famille mais le voisin ayant appeler les pompiers leur indique ou je suis.

Les pompiers sonnent, après une discussion avec ma famille ils veulent quand même m'emmener malgré que ma famille voulais pas et ont essayé aussi de faire en sorte de pas m'embarquer. (Prêt a signer une dérogation )les pompiers ont menti disant qu'ils feraient juste quelques tests dans leur camion pour voir si je vais bien mais une fois seule avec eux, ils me disent quils m'emmenent à l'hôpital pour pas s'être déplacer pour rien. A partir de la je ne me maitrise plus et me débat. Je devais commencer un travail 3 jours après donc aucune envie d'être hospitaliser.

Forcément 3 pompiers maîtrisent facilement une femme de 65kg, je les insultes. Au urgence, j'essaye d'appeler mes parents, les infirmières me prennent mon téléphone, je me débat et la aussi ils m attache tellement fort que j'en suis sorti avec des bleu. Elles aussi je les insultes, mais elles en font de même et se ventent quelles vont porter plaintes et que je vais leur payé une prime.

Au matin c'est le psychologue qui debloque la situation, il me comprend et je ressort et peux donc commencer mon nouveau travail 2 jours après. Je m excuse quand même au prêt de la directrice des urgences qui refuse mes excuses et repars sans des effets personnels qui ne m'ont pas rendu. Un simple gilet, quand je leur demande ils me font bien comprendre que c'est pour m'embêter qu'ils ne me le cherchent pas,je laisse tomber je préfère sortir de la sans et au plus vite..

Après 2 ans sans plus rien entendre de cette histoire, une gendarme m'appelle pour m'entendre. Je nie pas avoir fait une crise de panique et admet pour les insultes. Les pompiers et infermères (8 au total) ont porté plainte pour insulte et coups (ils n'ont pas eu d'itt car aucune trace ). J'admets pour les insultes, mais pour les avoir frapper non. Je me debatter cest tout je les ai pas frapper volontairement, puis ils m ont vite attacher et fais une piqûre pour que je dorme.

La gendarmes comprends la situation et me rassure sur le faite que je ne risque pas grand chose si je vais à la comparutions sur reconnaissance préalable de culpabilité. Chose que j'ai faite, j'accepte les 60 jours amendes à 5e.
Mais sa n'est pas fini, nous passons dans une autre salle, 2 des infirmières sont la (as bien jouer les pauvres victimes ) et demandent 1000e de dommage et interet pour chacune d'elle.. Elles sont 4..
Verdict je doit indemnisé 3 d'entre elle a hauteur de 600e + 200e de frais.
Pour les pompiers vue que leur avocat n'avais pas eu tout le dossier l'affaire et reporter à novembre. Maintenant je m attend à ce que eux aussi demandent des dommages et intérêts pour les insultes.

Et j'imagine que j'aurai à nouveau les frais judiciaire malgré que sa n'est pas de ma faute si l'affaire et reconduit à la demande de leur avocat. J'ai 10 jours pour faire appel de cette décision, sa passerai en correctionnel.
Pensez vous que je risque pire ? En correctionnel l affaires sera t elle vue plus en détail, car la pour ma pars y a de l abus. Ils prennent vraiment pas en compte le faite de m avoir menti, embarquer de force et rabaisser. Et que si ils m'avait laisser tranquille dans ma famille rien de cela se serait passer..

Vraiment écoeuré , sous prétexte que les pompiers et infermères sont du service publics ils ont tous droits et s'enrichissent aussi facilement.

Merci pour votre avis

5 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 410
7 juil. 2020 à 07:42
Et que si ils m'avait laisser tranquille dans ma famille rien de cela se serait passer..
Non, vous seriez juste morte. Et votre famille aurait porté plainte contre les pompiers pour non assistance à personne en danger.

Alors, oui, pour vous, ça vous aurait coûté moins cher, mais je ne suis pas sur que ça compense vraiment.

Peut-être que cette affaire vous servira de leçon, et que la prochaine fois que vous ferez une tentative de suicide, au moins, vous n'insulterez pas les gens qui essayent de vous sauver la vie.
1
A quelle moment j'ai parler de tentatives de suicide ? Si me sauver la vie c'est mentir me violenter et me rajouer une dose pour que je dorme c'est me sauver la vie bin bravo..Je leur ai rien demander alors de quoi ils se mêle? Bref c'est la justice française...me reste plus qu'à espérer que covid s'occupera de leur cas ????
0
Et pour info je serai morte depuis longtemps si avec 3 apéro et un traitement normal d'anxio on pouvais mourir.
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 410 > Angy67
7 juil. 2020 à 09:49
A quelle moment j'ai parler de tentatives de suicide ?
Alcool + médicament, c'est comme faire un match de foot sur l'autoroute. Personnellement, je classe ça dans les tentative de suicide. Peut-être que le médecin légiste classera ça dans accident, mais bon, soyons sérieux un instant..

je serai morte depuis longtemps si avec 3 apéro et un traitement normal d'anxio on pouvais mourir
Vous semblez donc une habituée du mélange alcool médicament, et vous en semblez fière en plus.
Oui, on peut mourir avec 3 apéro et un traitement normal d'anxio. De la même façon qu'on peut se noyer dans 5 centimètres d'eau.
Le fait que vous fassiez ça tous les week ends ne vous rends pas immunisée, au contraire.
Que ce soit directement liée au mélange, ou aux conséquences de l'état d’ébriété généré.

Vous avez demandé notre avis. Vous l'avez eu (et encore, on ne vous a pas vraiment dit ce qu'on pense car la charte du forum nous l'interdit).
Ce n'est probablement pas ce que vous vouliez entendre. Vous n'êtes pas venu sur le bon forum pour ça. Peut-être qu'un forum anti-gouvernemental sera trop content de casser du pompier ou de l'infirmer et vous traitera en héros. Mais pas ici.
-1
Angy67 > dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
7 juil. 2020 à 12:33
Les dérogations sont justement faite pour que les personnes ne puissent pas ce retourner contre les pompiers.. Ils ont préféré se défouler sur moi et se faire une prime sur moi parce qu'ils estiment pas gagner assez et sa c'est pas normal...Le soir ou sa cest passer elles se sont amusés a le faire du mal alors pk jouer les victimes apres: pour ce faire une prime. Et bien heuresement qu ils sont pas tous comme eux..Ils feraient mieux d essayer de soigner correctement les personnes qui ont besoin de soins et qui ose aller dans cette hôpital..Ils ont fais assez de dégâts sur des proches à moi,la moindre des choses aurait été de respecter mon choix de ne pas aller dans cette hôpital...
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
7 juil. 2020 à 09:53
bonjour
je suis de l'avis de an banker et dna factory ...
vous demandez un avis : "pensez vous que je risque pire en faisant appel?" oui vous risquez pire...acceptez mon avis et les avis déjà donnés ci dessus
franchement vous allez promener votre chien et vous somnolez sur un banc...que veut dire som noler?vous êtes dans un tel état que vous vous sentez dans l'obligation de vous mettre sur un banc en promenant votre chien ...si vous voyez une personne inconnue dans votre état sur un banc ,le chien à ses pieds qu'en penserez vous,?
1
Si je vois une personne dans cette état je vais lui parler avant d'appeler les pompiers...Et sachant que mon chien ne risquez rien non plus vue qu'il était dans un parc fermer..Qui n'as jamais eu de coup de fatigue après un repas de famille le soir?? Je la surveiller mais me suis assoupi.. Ma question était est ce qu il se pencherai + sur comment c'est passer l'histoire,sachant toute les incohérences...parce que frapper plusieurs personnes en etant attaché c'est juste impossible! Et si y avais eu vraiment un soucis le psychologue de cette hôpital m'aurais fais internet mais bizarrement lui ma compris (surement qu'il était au courant de certaines mauvaises pratiques de ces infirmières ) et j'ai pu sortir de suite. Si même mes gendarmes trouve l'histoire absurde et abuser sa en dis long.. Et pour le faite de savoir si j aurai de nouveau à payer les droits fixe de procédure et obligations de revenir (alors que moi j'étais présente comme convenu ) il me semble plus judicieux de demander à un vrai avocat..Je ne savais pas que les personnes qui répondaient ici répondé juste dans le but de casser et d'inventer des choses en essayant de ce rendre intelligent.. Pour ce qui est de faire appel j'ai bien compris que la parole d'un simple citoyen ne vaut rien contre ce genre d invidu protéger pars leur fonction..
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494 > Angy67
7 juil. 2020 à 12:38
payez donc un avocat et faites appel de la décision de justice...et revenez nous dire ce qu'il en a été dans quelques mois....
1
Angy67 > jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
7 juil. 2020 à 13:10
J'en paye déjà un avocat! La tout ce qu'il me conseille c'est de payer le pv mais pas les dommages et intérêts..
0
Et je n'ai jamais eu aucun entécedent concernant de la violence ou injure contre qui que ce soit..prendre plus chère qu'une personne qui frappe VRAIMENT kkl un montre bien qu'il y a des gros soucis dans le système judiciaire et qu'ils cherchent de l'argent la ou y en as...Je comprends mieux maintenant pourquoi beaucoup se plaignent qu'en France ya un problème à ce niveau
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365
Modifié le 7 juil. 2020 à 12:53
Bonjour,

Il m'est personnellement arrivé de contraindre et d'hospitaliser des gens en situation de risque potentiellement vital, et dans l'incapacité de gérer leur situation du moment. Si je ne l'avais pas fait, et même en l'absence de conséquence médicales dommageables, j'aurais pu être sous le coup d'une plainte pour non-assistance en personne en danger.

Il en va tout autrement lorsque l'on a à faire avec un individu en pleine possession de ses moyens physiques et mentaux. Ce qui n'était pas du tout votre cas, la suite de votre récit le prouvant sans contestation possible.

"'il y a des gros soucis dans le système judiciaire et qu'ils cherchent de l'argent la ou y en as."
Pure spéculation totalement primaire et gratuite de votre part...

"beaucoup se plaignent qu'en France y a un problème à ce niveau "
Et ailleurs ?? Combien y a t'il de Français "qui se plaignent" et qui émigrent pour cette raison ?
0
Angy67 > DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
7 juil. 2020 à 13:17
C'est sur qu'un sdf qui s'endors alcoolisé va avoir les mêmes soucis ? Non ! Ils vont l'ignorer..Et même si un sdf sans ressources aurai eu les mêmes souci, de 1 il aurait pas eu besoin de payer l'avocat (je le paye car je gagne 110e de trop) de 2 ils savent qu'ils auraient jamais rien eu en dommage et intérêt donc y aurait jamais eu de plainte.. Donc oui ils cherchent l'argent la ou y as !!
1
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598 > Angy67
7 juil. 2020 à 13:41
Je ne pense pas que les pompiers connaissaient vos revenus quand ils ont décidé de vous amener. Vous vous comparez avec un SDF alcoolisé certes mais il n'a pas pris de médicament, et quand bien même il pourrait très bien le forcer à venir.
Vous avez eu la réponse d'un médecin sur leur capacité à vous contraindre à venir compte tenu de votre état et de ce que vous aviez ingéré. La suite est de votre responsabilité.
A vous de faire les recours mis à votre disposition.
-1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
7 juil. 2020 à 13:57
" A vous de faire les recours mis à votre disposition. " : oui.
Faites donc ça.

Mais assurez-vous de choisir un avocat très aguerri qui accepte de défendre l'indéfendable et qui n'a pas peur de gérer la mauvaise foi de sa cliente.

S'il est vraiment très bon, mais vraiment très bon, il va (peut-être) vous chercher l'argent aussi "là où il y en a" ... entre autres pour que vous puissiez lui payer ses honoraires.
Honoraires qu'il faudra d'ailleurs lui payer aussi quand bien même il n'arriverait pas à gagner cet appel.
Qui s'annonce bien mal engagé....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
7 juil. 2020 à 08:04
Bonjour,

Ils vous ont peut être sauvé la vie. Prendre des médicaments et de l'alcool est grave.
On vous condamne pour votre comportement après qui n'est pas excusable.

Maintenant si vous voulez devant un tribunal vous plaindre que des pompiers vous aient emmené après avoir bu (certainement pas qu'un peu) + des anxiolytiques, bon courage. Sous l'effet de l'alcool on peut éventuellement comprendre que vous vouliez rester mais avec le recul vous devriez plutôt les remercier.
-1
Les remerciers ne d'enrichir sur mon dossier ? Qu ils changent de métiers oui si ils sont pas fait pour sa.. Merci pour vos reponses
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598 > Angy67
7 juil. 2020 à 09:29
C'est votre point de vue, vous ne vouliez pas partir mais vous aviez pris un cocktail explosif. Comme le dit Dna.factory, s'il vous était arrivé quelque chose comme un décès, les pompiers aurait pu subir une plainte de votre famille pour leur négligence. Vous n'aviez pas vos capacités pour signer une décharge en toute connaissance de cause.

Les pompiers ont fait leur travail en imposant une hospitalisation qui semblait nécessaire et qu'ils pourront justifier peut être. Ils ne vous font pas payer leur intervention, c'est gratuit comme vous le savez. Ils vous font payer pour ce que vous leur avez fait subir après sous le coup de l'alcool et des médicaments.

Malheureusement dans votre version, vous niez pas mal de chose mais ce sera les paroles de pompiers, de personnels de santé contre quelqu'un qui était alcoolisé (peut être ont ils votre taux) et sous médicament.

Voyez un avocat, personnellement je n'irai pas remettre en cause la décision de vous emmener. Votre famille sauf s'il y a un médecin présent n'était pas apte contrairement à estimer le danger et selon les analyses qui ont pu sortir cela ne fera que confirmer la bonne décision des pompiers. Vous avez reconnu votre culpabilité pour les premières affaires, restez en là. Je vous conseille ça également car ce qui vous est reproché et ce qui a suivi votre transport n'excuse pas la violence qu'on vous reproche.
-1