Cabinet d'huissier me réclame de l'argent mais pas de dettes

Ine59 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 14:22
 Gérard - 24 oct. 2013 à 18:41
Bonjour,

J'ai résilié ma ligne sfr par lettre recommandée en janvier 2012. J'ai encore le récépissé.

Je n'ai pas eu de nouvelles d'sfr depuis. Il y a quelque jours, j'ai reçu une lettre simple d'un cabinet d'huissier de Douai mandaté par sfr me sommant de leur régler 38€ sous peine de poursuite judiciaire.
Le lendemain soir, ils ont appelé chez mes parents pour réclamer cet argent. Je ne sais pas comment d'ailleurs ils ont eu ce numéro de téléphone, que je n'ai jamais communiqué.

J'ai contacté sfr box + sfr mobile aujourd'hui. Ces deux services m'ont assuré que je n'ai aucune dette chez sfr donc mon dossier est à jour et m'ont bien affirmés qu'ils n'ont jamais mandaté d'huissier.
J'ai donc contacté dans le foulée la soi disant office notariale qui a été plus que désagréable, m'insultant de voleuse. Ils ont été d'un mépris totale, remettant en cause ma bonne fois et m'ont informé qu'ils avaient été mandaté par le siège d'sfr. Ils m'ont rejeté la faute, me demande de me remettre en question et ont fini par me raccrocher au nez. Tout ça bien entendu sans me demander mon nom ou ma référence de dossier.

Sfr m'a conseillé de déposer une plainte. Je trouve ça un peu facile sachant que je n'ai rien fait.

Avez vous déjà eu une expérience similaire? Que me conseillez vous?

Merci de votre attention.
A voir également:

5 réponses

Allez..on y va !..La prescription en matière de téléphone et FAI est annale.

Au delà d'un an à compter de l'exigibilité de la créance : plus de poursuites judiciaires possibles.
article L 34-2 alinéa second du Code des postes et communications électroniques (sur Google)
1