Société cg2m

[Résolu]
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2021
-
Bjr.
La société SCP cg2m un huissier de justice de Rouen ma envoyé un SMS en disant qu un huissier allé passer à mon domicile le 06 /07
Moi j'habite dans la somme....
Est-ce possible qu'il envoient des SMS ou c'est une société de recouvrement... Et Ont-ils des pouvoirs....

3 réponses

Messages postés
6652
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
2 145
Bonjour,

Un sms ne vaut pas un pet de lapin, c'est une menace en l'air. Une société de recouvrement doit respecter certaines règles dans sa première demande amiable, il se peut également que ce soit un huissier agissant dans le cadre amiable, donc menace seulement.

Vous n'aurez pas la visite d'un huissier le 6/7, j'en prend le pari.

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
>
Messages postés
6652
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021

En effet aucun acte d'huissier c'est deux dernières années...
Et la personne ma dit que c'était une procédure amiable...
Que si on trouvait un accord de paiement ça en rester là....
Sinon Cofidis pouvais demander une injonction de payer.... Est-ce possible....????
Messages postés
6652
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
2 145 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021

NON, ce n'est plus possible après 2 ans, sauf si vous versez un acompte ou si vous reconnaissez la dette par écrit, dans ce cas la prescription saute et le créancier peut poursuivre.

En l'état il ne peut QUE vous menacer de toutes les misères du monde...saisies.

Alors, mon conseil, IGNOREZ TOUTES MENACES, FAITES LE MORT. tout rentrera dans l'ordre sous peu et ils vous oublieront.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
>
Messages postés
6652
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021

Merci.
De toute façon un huissier Hors département ne peut pas intervenir ....??
Messages postés
6652
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
2 145 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021

Lui, non, mais un confrère près de chez vous le pourrait.

Mais je tiens le pari que personne ne viendra sonner à votre porte le 6 juillet..Tenez moi au courant le 6 au soir. :-)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
>
Messages postés
6652
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021

Oui je vous dirais. De toute façon je travail et je ne vais pas poser une journée pour attendre sûrement pour rien....
Donc il laissera un avis dans la boîte aux lettres si il passe....
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2021

Bjr,
Cette société de recouvrement d'huissiers de justice utilise des procédés douteux voir tordus, elle procéde par harcèlement téléphonique, SMS, font des pressions contre les gens. En bref, elle tente de faire craquer "ses victimes "⚰️☠️ Ne signez jamais aucun document sinon vous reconnaissez une dette que vous ne devez pas. FORCLOSE (2ans) ou prescripte par la loi ou imaginaire (escroquerie) Les jugements sont valables 10 ans et encore !! au lieu de 30 ans auparavant . Cette SCP d'huissiers rachètent des créances à d'autres établissements de recouvrement. Elle agit en toute impunité sous couvert de son ministère et s'enrichit sur le dos de citoyens dépassés ou vulnérables.
Le mieux adressez lui un courrier en recommandé avec AR en lui demandant le fameux titre exécutoire (jugement) en question ? sans aucun autre commentaire. Si il existe effectivement un titre exécutoire ou jugement (regarder bien les dates) car il se pourrait que ce TITRE ne soit plus valable. Sinon vous avez toujours la possibilité de vous arranger avec le juge de l'exécution afin d'obtenir des délais de paiement et de ne pas payer les indemnités de retard abusives et non réglementaires. Si ces huissiers continuent de vous harceler porter plainte auprès du commissariat ou à la gendarmerie du lieu où vous habitez. Article 222-33-2-2 du code pénal et 222-16 harcèlement téléphoniques, appels, SMS de façon incessantes et abusives. Cette SCP d'huissiers n'est pas la seule à procéder ainsi.... mais il existe également des huissiers honnêtes même si ils sont rares.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2021

Il existe plus de sociétés d'huissiers tordues que de gens malhonnêtes. Ne jamais reconnaître une dette si pas de titre exécutoire (jugement) sinon cela veut dire que vous reconnaissez la créance et ses taux usuriers.... Si toutefois il existe réellement un jugement dans le mois qui suit (sans dépasser les délais) vous pouvez demander un arrangement auprès du juge de l'exécution