Véhicule bloqué par un livreur en double file

Bulleuze44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - Modifié le 3 juil. 2020 à 00:05
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 3 juil. 2020 à 00:08
Bonjour,

Je ne sais pas si la question est au bon endroit mais j'aurais souhaité avoir un avis sur un litige lié au stationnement d'un livreur.

Ma voiture a été bloquée par une camionette pendant plus de 40 minutes. Pas de numéro de téléphone sur le pare brise, nous avons eu beau klaxonner, aucun résultats.
Le soucis c'est qu'à cause de cela j'ai raté mon avion. Impossible de prendre un taxi et surtout pas envisageable financièrement de débourser 60€ aller et idem retour à cause d'un tiers.

Pendant le temps d'attente nous avons fait le tour des commerces alentours pour chercher le conducteur, rien. J'ai appelé la fourrière qui m'a donné un autre numéro qui ne répondait pas.
Finalement nous avons réussi à appeler une entreprise dont le nom était sur un document sur le pare brise. Le contact m'a simplement rétorqué qu'ils n'étaient pas responsables de leurs livreurs (?!?! La responsabilité d'un employeur on en parle) et que c'était de notre faute puisque nous aurions du appeler la police dès le début.

Certes nous aurions pu, mais renverser la faute me mets hors de moi!
Le livreur est arrivé moins de 5 min après ce coup de fil (hasard?), a pris tout son temps, a nié être là depuis plus de 10 min et est parti.

Nous étions 2 automobilistes bloqués et j'ai des témoins avec les commercants qui peuvent indiquer que le véhicule était à l'arret pendant au moins 40 min. + photo de la plaque d'immatriculation.

Je comprends la difficulté pour les livreurs de trouver une place, mais 40 min tout de même! À minima laisser un numéro de téléphone! Surtout que plusieurs places de livraison étaient libres dans la rue à ce moment là.

Ma question est simple, quel recours puis-je avoir face à l'entreprise afin de faire valoir mon préjudice? Le billet d'avion n'a évidemment pas pu être annulé et cela ne peut pas rentrer dans un cas de remboursement. Résultat 180 € perdus; surtout que ce déplacement était pour aller voir mon père entre 2 chimios....
Un passage au comissariat puis recommandé à l'employeur pour trouver un terrain d'entente? J'ai peu d'espoir mais je ne peux pas me permettre de perdre 180€!

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
3 juil. 2020 à 00:08
Bonjour
Rien à faire ; il fallait appeler la police dès le début.
1