Degat des eaux syndic

Brautigan_8320 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020 - 28 juin 2020 à 23:23
 Diverker - 29 juin 2020 à 08:17
Bonjour,

J'ai une importante infiltration d'eau dans le mur de ma cuisine depuis le mois d'octobre 2019.
J'ai ouvert un sinistre auprès de mon assurance le jour même.

Apres de longs mois et plusieurs RDV recherches de fuites il a été prouvé que la fuite venait de la gaine d’évacuation de l'immeuble.

La semaine dernière Le syndic a envoyé un plombier pour réparer la gaine d’évacuation et stopper la fuite.
Cependant pour accéder à cette gaine il doit faire un trou dans le mur de la cuisine de mon voisin du dessus.
Ce dernier a refusé tant qu'il n'a pas de preuves écrites que les "dégâts provoqués par le plombier seront pris en charge par le syndic".

Le syndic n'est pas du tout réactif et j'ai peur que cela traîne encore en longueur je commence à désespérer.

Maintenant que la fuite est localisée est ce que je dois envoyer un constat à l'amiable de dégât des eaux à mon syndic ?

Est ce que je dois faire une lettre de mise en demeure à mon syndic en accusé de réception avec AR ?

Mon assurance de mon côté prend en charge les réparations chez moi mais pas tant que la fuite n'est pas réparée.

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement

1 réponse

Bonjour

Ce dernier a refusé tant qu'il n'a pas de preuves écrites que les "dégâts provoqués par le plombier seront pris en charge par le syndic".

Le syndic n'est pas du tout réactif et j'ai peur que cela traîne encore en longueur je commence à désespérer

votre voisin n'aura jamais un tel écrit puisque c'est le syndicat des copropriétaires (représenté par le syndic) et non le syndic, qui doit prendre en charge ces frais.

Maintenant que la fuite est localisée est ce que je dois envoyer un constat à l'amiable de dégât des eaux à mon syndic ?

oui, vous pouvez.

Est ce que je dois faire une lettre de mise en demeure à mon syndic en accusé de réception avec AR ? 

vous pouvez aussi... Mais suivantt le montant de ces travaux, il est peut-être bloqué sans décision de l'AG à ce sujet.
0