Regroupement familiale

Ikoo_4692 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020 - 28 juin 2020 à 22:59
 Ben - 29 juin 2020 à 10:36
Bonjour,
Mon conjoint tiens la garde de sa fille française mais ça fait plus d'un ans elle est chez moi en Algérie pour la gardé et on aimera bien si la rentrée scolaire 2020/2021 la passera en France sachant que mon conjoint à une carte de résidence, salarier, et il a déposé le dossier de regroupement familial en mois de Décembre mais il manquais un papier donc en Janvier il avais compléter le dossier et avoir l'accusé de réception, je vous écrit pour vous demandez est ce qu'il est possible de rajouter des papiers qui montre que sa fille est chez moi et qu'il veux qu' on monte ensemble en France parce qu'il a personne à la gardée? si oui quelle sont les papiers à rajouter ? et est ce que à cause du confinement le dossier vas prendre plus de temps que d'habitude? merci

1 réponse

Bonjour

Votre dossier est indépendant de celui de sa fille, vous entrerez en France quand la préfecture aura donné son accord et transmis celui-ci au consulat de France. Minimum 6 mois quand le dossier est complet.
Il faudra déposer votre demande avec l'attestation de dépôt de dossier complet délivré par l'OFFI que votre époux doit vous transmettre.

est ce qu'il est possible de rajouter des papiers qui montre que sa fille est chez moi et qu'il veux qu' on monte ensemble en France parce qu'il a personne à la gardée?
Non, vous n'avez aucun lien de famille avec cette enfant, la scolarité de cette petite fille ne doit pas être bloquée par votre propre situation.
Si sa fille a la nationalité française et n'a pas besoin de visa et qu'il en a la garde, il doit assumer et prendre ses dispositions pour la faire rentrer et garder en France et l'inscrire à l'école.
La maman est où ?
Cdt
0