Reprendre mon nom de jeune fille

NATHILO - 28 juin 2020 à 20:49
 Silv - 28 juin 2020 à 21:04
Bonjour,
J'ai été mariée 25 ans et je suis en cours de divorce , celui ci s'annonce long et compliqué . Je voudrais changer mon nom sur mon compte bancaire ( qui n'est pas le compte commun mais uniquement mon compte personnel) or la banque ne veut pas changer mon nom tant que je n'ai pas divorcé. est ce normal?

2 réponses

Non étant donné que votre nom est votre SEUL NOM!
Meme en étant mariee vous pouvez avoir un compte et garder votre nom de jeune fille.
0
Bonsoir
Bien non sur votre compte personnel, vous pouvez utiliser votre nom de jeune fille qui est votre seul nom, le nom du mari n'étant qu'un nom d'usage, non obligatoire.
Ils vous ont dit pourquoi ou ce qui leur manque ?

C'est quelle banque ?
Le Lcl m'avait cassé les pieds à un moment, car ils ont uniquement Madame nom d'épouse Monsieur ou Mademoiselle nom de jeune fille, dans leur informatique, ils n'avaient pas Me Y, je leur ai demandé ce qu'ils employaient pour distinguer les jeunes hommes célibataires des hommes mariés et comment ils faisaient pour ceux très rares qui prennent le nom de leur femme en nom d'époux.
Du coup, ils ont été interloqués et l'ont changé de suite.
je suis donc depuis 28 ans Melle Y... sur mes chéquiers persos, et toujours Me X sur le compte joint.
Vous pouvez refaire votre carte d'identité à ce seul nom de jeune fille.
0