Abus de pouvoir

Signaler
-
 Jessmikail -
Bonjour,
Je suis actuellement gérer par le service recouvrement de ma banque et ma conseillère a décidé de supprimé mes autorisation de decouvert sans nous prévenir a t elle le droit ? Je souhaiterais porter plainte pour abus de pouvoir car depuis 2 mois qu elle me gère elle ne veut pas nous lâcher alors que nos comptes ne mérite pas d etre gérer par se service. Merci pour vos réponses

3 réponses

Messages postés
5226
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
3 073
Bonjour,

La banque a le droit de supprimer votre autorisation de découvert en respectant un préavis de 2 mois (60 jours) ou ce qui est peut être votre cas (on peut le comprendre à votre message) sans délai pour motif légitime.

Si vous êtes en contentieux pour une dette impayée, elle peut vous retirer cette autorisation sans délai. C'est possible
Je n ai aucune dette c est pour ça que je ne comprend pas.
Messages postés
20348
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
13 192
Bonjour,

Une banque a tout à fait le droit de supprimer une autorisation de découvert, du jour au lendemain, sans prévenir.

L'abus de pouvoir est le dépassement des pouvoirs légaux donnés par un statut ou une fonction. En quoi pensez-vous que cette personne dépasse ses pouvoirs ?
Justement je posais la question savoir si cela était un ajus de pouvoir ou pas
Bonjour,

Êtes vous fiché à la Banque de France ?

Oui la banque a droit de vous enlever ce qu'elle souhaite comme service et lorsqu'elle le souhaite. Elle peut également vous virer, en respectant un préavis de 2 mois.

Si vos comptes ne méritaient pas d'être gérés par ce service, ils ne s'occuperaient pas de vous, ce n'est pas dans leur intérêt.

Concernant votre plainte, elle serait irrecevable car non fondée. Des banques il y en a des dizaines, vous pouvez aller à la concurrence comme vous le souhaitez.
Je suis gerer par se service car il y a deux mois mon conjoint avait dépasser son autorisation de decouvert je vous parle de ça depuis le mois de mars et depuis nos compre sont régularisé
Dossier à la une