Frais de transport

Vanessa - 26 juin 2020 à 09:25
 Vanessa - 26 juin 2020 à 13:57
Bonjour,

Je suis divorcée. Mon ex mari a accepter que je déménage à 800km de chez lui avec la notion dans le jugement "A charge pour la mère de prendre en charge les frais de trajet des enfants porir l'exercice du
droit de visite et d'hébergement du père."

Je viens de lui proposé d'emmener les enfants chez ses parents qui sont à 1h30 de chez moi pour éviter beaucoup de route aux enfants puisse que dans tout les cas il allait chez eux. Mais du coup il me demande de lui payer ses frais d'essence et de péage pour aller chez ses parents alors quil na pas les enfants pour les rejoindre. Mais aussi le retour pour retourner chez lui alors qu'il aura passer 1semaine chez ses parents. Et pour le retour il me demande.de se rejoindre a la moitié du chemin mais de lui payer aussi un aller retour en gros je dois lui donner 500e.

Pour ma part je n'avais pas compris cela comme ça. La jai l'impression qu'il me demande de lui payer tout mes trajet de ses 2 semaines de vacances. Es ce normal?

Merci de me répondre car il me dis que du coup je l'empêche d'exercer son droit parental et vu me prendre sur la pension si je paye pas ses frais de transport.

En vous remerciant

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
26 juin 2020 à 13:09
Bonjour,

Le père ne peut rien retenir sur le montant de la pension.

Pour éviter tout désaccord, vous appliquez les conditions du jugement.
0
J'ai u mon avocate et une juriste et elles me disent que je dois lui remboursé son aller pour récupérer les enfants chez ses parents mais du moment où il les a récupérer peut importe ce qu'il fait jai plus rien à payer à part le trajet du retour 15 jours après pour que je les recupere. Donc je nai pas à rembourser 2 aller retour mais juste 1 aller et si on se rejoint oui son aller retour à lui.

Merci de votre réponse
0