Partir de chez moi / Canada

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 24 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
-
Bonjour, je vie au Canada, j'ai 17 ans et j'aimerais partir de chez moi. Sur se avec mes objet qui m'appartiennent, comme ma ps4, mon cell, mon linges...etc. J'ai peur que ma mère reveux tous les affaires qu'elle ma acheter, ses pour cela que je ne par pas de chez moi. Je sais que j'ai le droit de partir légalement a 16 ans mais ce que je veux savoir ses si je peux apporter ce qui est "à moi"

1 réponse

Messages postés
19798
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
7 123
mes objet [...]
tous les affaires qu'elle ma acheter

La propriété est donc plutôt floue ici. les affaires dont vous réclamez la propriété peuvent parfaitement être considérées comme appartenant à votre mère.
Et si vous décidez de partir, il faut accepter que votre mère souhaite les conserver.

Donc si vous pouvez partir, vous pouvez partir avec les objets que vous avez acheté avec l'argent que vous avez obtenu en travaillant (et dont idéalement vous avez gardé la facture), ainsi que, évidement, les objet que votre mère vous offre au moment de votre départ.

Accessoirement, vous semblez persuadé pouvoir partir de chez vos parents à l'age de 16 ans. Pourtant mes recherches m'indiquent au Canada, la majorité civile est à 18 ou 19 ans sur les régions.
Avec comme conséquence qu'un mineur n'a pas le droit de conclure un contrat, donc par exemple de prendre un logement.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 24 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020

Merci beaucoup de m'informer, j'étais mal informé malheureusement. Et quand je parle de partir, mes parents sont séparé et je veux allé chez mon père. J'ai le droit d'allé chez mon père non? J'ai demandé au parent de mon amie et son père en sais beaucoup sur les droits d'un ados et il dit que si sa mère lui achète quelque chose et elle dit "ses à toi" je ne vois pas d'ou sa mère peut bien refuser qu'il prend ce que sa mère lui a donné. Il dit que ses un "dons" qu'elle fait à lui. Et je trouve sa absurde qu'elle refuse qu'il apporte son cellulaire ou sa PS4, elle n'en a pas de besoin, et elle le manipule en disant qu'elle va tout jeter si il part.
Dossier à la une