Démission CDI conjoint freelance

Lucille_Lucille - 22 juin 2020 à 14:57
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 juin 2020 à 15:07
Bonjour,

Je suis en CDI depuis 5 ans et mon conjoint (union libre) est freelance depuis plusieurs années.
Nous souhaitons changer de région car mon conjoint aimerait trouver davantage de clients et j'aimerais le rejoindre.
J'aimerais donc démissionner tout en ayant des Droits d'allocations Pôle emploi, le temps de retrouver un emploi. Ma question est de savoir si cela est possible et dans quelles mesures ?
J'ai lu que c'était possible mais qu'il fallait que le conjoint commence une création d'entreprise or mon conjoint a déjà créé son entreprise, est-ce valable ?

Merci par avance.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
22 juin 2020 à 15:07
Attention au terme de conjoint.
Quand l'état utilise ce terme, il fait référence à une personne mariée, ou à la limité Pacsée.

Donc pour vous, ce terme ne s'applique pas, et donc que votre compagnon crée une entreprise, ou soit muté, vous ne pouvez pas bénéficier de la démission pour suivit de conjoint.

Donc vos options pour démissionner et bénéficier du chômage sont plutôt limitées.

Personnellement, mon conseil serait de chercher l'emploi dans l'autre région avant de démissionner, et de démissionner et changer de région une fois le contrat/promesse d'embauche signée.
0