Contrôle de police

Signaler
-
Messages postés
78371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
-
Bonjour il y a une semaine je me suis fait contrôle par la police car j'avais un couteau dans les main et j'avais rayer un poubelle rien de méchant la police me contrôle et puisque je n'avais ma carte d'identité il on décidé de m'embarquer a la gendarmerie je vais être auditionner je voudrai savoir quesque je pourrai avoir car je n'ai jamais eux de problème avec la police et j'ai peur de cela plus je ne pourrai pas être présent à cette audition car je monte a Paris j'ai voulu prévenir la gendarmerie mais il a dit que si je venais pas il aller venir chez moi mais je pense que il ne me pas cru quand je lui est dit que je partait que doit je faire svp

6 réponses

Messages postés
19798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
7 123
Et je rajouterais qu'en cette période ou les attaques aux couteaux sont la nouvelle tendance à la mode, ce n'est pas forcément malin de vous balader un couteau entre les mains.

Vous avez eu de la chance de ne pas être une nouvelle statistique de violence policière.

Je confirme l'idée générale que vous devez vous rendre à cette convocation, même si ça veut dire faire un allez retour en TGV/avion dans la journée, ou rater le boulot de vos reves.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

Je comfirme l'agent de police me l'a dit que c'était dangereux mais j'ai était très coopératif avec la police et la policière connaissait un membre de ma famille
Messages postés
1992
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
634 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

la police et la policière connaissait un membre de ma famille

Tout dépend dans quel sens....bien ou mal.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
>
Messages postés
1992
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020

Non bien c'est une ami a elle
Messages postés
5187
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
3 057
Bonjour

Vous devez repousser votre montée à Paris et vous vous rendez à votre convocation, ce n'est pas une option.

Ce n'est pas bien mechant pour vous mais la dégradation peut être punie jusqu'à 2 ans de prison et 30000 euros d'amende et le port d'arme de catégorie D 1 an de prison et 15 000 euros d'amendes.p
Cordialement,
AN.Banker
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
>
Messages postés
36637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020

Tout simplement prck mon cousin monte habite a Paris il m'a proposée de monter avec lui pour que je travail là bas et je ne peut pas choisir la date pour yaller
Messages postés
36637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
2 373 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

je ne peut pas choisir la date pour yaller     

Pourquoi ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
>
Messages postés
36637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020

Prck c'est soit il monte avec moi ou soit sans moi ducoup jaura pas mon travail
Messages postés
1992
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
634 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

Si tu vas en taule non plus..
Messages postés
10741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
5 332 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

Et vous avez une promesse d'embauche qui couvre la date de l'audition ? Parce que si c'est juste pour chercher du travail vous pourrez le rejoindre plus tard ce cousin...
Messages postés
1992
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
634
Ils vont se faire un plaisir de venir vous chercher manu-military.
Messages postés
12725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
3 506
J'ai essayer il ne veulent pas déplacer j'ai voulu avoir l'audition avant que je parte paris il non pas voulu

Normal, c'est à vous d'être disponible, pas à la police.

Annulez votre voyage ce jour là, on dirait vraiment que vous faites exprès d'être absent, en tout cas c'est ce que la police va penser, et attention aux conséquences. Déjà le port du couteau est un délit grave, alors n'aggravez pas encore votre cas par une attitude irresponsable.
Messages postés
78371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
10 860
" ce n'est pas une option pour moi de monter a paris " : mais dorbel de derme, ce ne sera pas une option non plus que de se faire interpeler à Paris par les policiers de Paris et d'être ramené menottes aux poignets au commissariat qui vous a convoqué.
ou pire d'être mis en garde à vue à Paris pour outrage.

Il faut vraiment vous mettre dans la tête que les injonctions, convocations, exigences diverses émanant de la puissance publique comme la police, la gendarmerie ou la justice ne se discutent pas, ce n'est pas comme un rencard au skate-park, à la piscine ou au cinoche pour se prendre du bon temps entre potes, c'est une convocation à une entrevue sérieuse et importante, prévue par la loi.
Pas une invitation, à laquelle vous pouvez ne pas vous rendre, mais une convocation.

Votre refus de vous présenter à cette convocation à l'heure décidée par la police sera considérée comme offense à magistrat et vous vaudra une peine alourdie ou complémentaire.

Et si vous arrivez à choper le boulot qui doit vous attendre là-bas, vous n'y resterez de toute façon pas longtemps si le patron voit débarquer la police pour boucler un gars en fuite.

Mais à vous de décider de la priorité de vos soi-disant "options" !
Messages postés
10741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
5 332
Bonjour

Vous dites ne pas pouvoir décaler votre départ pour Paris, quelle est votre raison ? Vous pouvez aussi les prévenir pour qu'ils vous auditionnent avant ou après.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020

J'ai essayer il ne veulent pas déplacer j'ai voulu avoir l'audition avant que je parte paris il non pas voulu
Dossier à la une