Vol a l'etalage

Mm - 20 juin 2020 à 16:11
 Lectoure - 20 juin 2020 à 20:08
Bonjour,
Je voulais avoir des renseignements. Enfaite, j'ai essayer de récupérer une trotinette a 500eu. De coup j'ai utilise une scannette du magasin et j'ai scanné un autre article a 70 eu (quand j'ai scanné j'ai pensé scanner l'a trottinette mais c'est pas le cas, quand je suis arrivé vers la caisse j'ai enregistré ma scanette et je vois que le pris est de 70eu , je me suis dis c'est pas je vais la prendre avec ce prix). Ensuite le vigile m'interpelle et appelle la sécurité ensuite il m'amène dans une petite pièce et la porte plainte. Deux gendarme debarque et prends mes coordonnées. Je voulais savoir comment cava se passer ensuite (en detail svp). Et comme j'ai un récépissé en attente de titre de séjour, je voulais savoir si cava être grave pour moi par exemple expulsion ou refus de titre de sejour.
Merco

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
20 juin 2020 à 18:15
bonjour
effectivement on ne peut pas savoir ce qui va se passer;sans doute un rappel à la loi + une amende .... il s'agit quand même d'un vol à 500 euros et pas 20 euros.....
chaque cas est différent ... sinon vous tapez "vol à l'étalage" et vous avez les peines maximales......
"quelqu'un " qui a fait la même chose? : il y en a sur tous les forums des voleurs à l'étalage qui se font prendre ,qui regrette d'avoir été pris et qui s’inquiète pour la suite des événements...
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
20 juin 2020 à 19:58
non ,les prisons sont pleines.....pas de place en prison pour un voleur de trottinette.....
1
Bien entendu
Tentative de vol et non-respect de la loi du pays qui est sensé vous accueillir..cest mal parti!
0
Est ce que vous pourriez m'expliquer ce qui va se passer s'il vous plait
0
Lectoure > Mm
20 juin 2020 à 16:36
A votre avis!!
Vous allez passer au tribunal

Si encore vous aviez volé pour manger vous auriez pu avoir des excuses
Mais une trottinette c'est se foutre du monde!

Vous etes en situation irrégulière?
0
Mm > Lectoure
20 juin 2020 à 16:40
No. Je suis en situation régulière. Et se que cava tacher mon casier judiciaire svp. Car c'est la première fois que ca m'arrive . J'ai jamais voler.
0
Lectoure > Mm
20 juin 2020 à 16:57
Vous verrez bien
Mais pour le renouvellement c'est mal parti
Surtout que ce nest pas un vol c'est pire...c'est une tentative de fraude et escroquerie

Magnifique respect de notre pays!!!!
Bravo!!!
0
Mm > Lectoure
20 juin 2020 à 17:35
Pourquoi vous êtes comme ca. J'essaye d'avoir plus d'informations pour me rassurer. C'est vrai c'est un acte très mauvais et j'ai honte de moi. C'est pas une excuse pour me parler de cette facon. Je remercie la France de m'avoir accepté. C'est une erreur que je la refrais plus. S'il vous plait essayez de me donner un peu plus d'informations (avec détail) est ce que vous connaissez quelqu'un qui a fait la même chose ou est ce que vous travaillez dans ce milieu.
En tout cas merci pour votre réponse
0
Donc vous pensez qu'il peux avoir aussi de l'emprisonnement aussi?
0
Non
Par contre vol = non renouvellement de la carte de séjour
0