CDD de remplacement transformer en cdi

Signaler
-
 Stf -
Bonjour,
Je suis en CDD sans terme précis remplacement maladie, la personne que je remplace a démissionné depuis plusieurs mois, mon patron ne me l'a pas indiqué et me dit que je suis automatiquement en cdi..
Dois je signer ce CDI? Et ai je le droit de le refuser ?

2 réponses

Messages postés
11777
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
5 308
Bonjour,

Dois je signer ce CDI?

A moins que dans votre secteur d'activité il soit obligatoire de signer un contrat de travail écrit, un contrat de travail oral est amplement suffisant.

Et ai je le droit de le refuser ? 

Dans ce cas, il vous faudra démissionner.

>
Messages postés
10435
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020

Oui comment le savoir si le patron n'est pas honnête je me retrouve bloqué et peux perdre les droits de plus...
Mais maintenant que je suis au courant que puis je faire pour faire annuler ce CDI un peu abusif je trouve...
Mais il n'aurait pas dû me dire au moment de la démission de l'autre personne voulais vous rester en cdi votre remplacement est terminé??
Messages postés
10435
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
1 755 > Stf
normalement oui ... ! passez un coup de fil lundi à l'inspection du travail à moins qu'Hoquei entre temps nous donne une réponse.
>
Messages postés
10435
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020

Merci beaucoup ????
Pour vos réponses
Un CDD sans termes précis !
Bizarre, il faut une durée, salaire, horaires....
Vous ne voulez pas de CDI, a la fin du CDD le contrat s'arrêtera et le patron prendra une autre personne.
Messages postés
10435
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
1 755
rien de bizarre dans le cadre d'un contrat de remplacement ...

si vous lisez bien le problème de Stf c'est que le patron ne l'a pas prévenu de la démission du titulaire .....
>
Messages postés
10435
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020

Oui tout a fait et du coup je suis bloquer dans un CDI que je ne voulais pas... J'aurais voulu au moment de la démission de l'autre personne pouvoir dire non je suis venu en tant que remplaçante et pas plus...
Dossier à la une