Transformation d'un CDI en CDD

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
-
Messages postés
34167
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour, j'ai été embauché en CDI le 4/11/2013, après 8 mois de chômage et 1 mois d'intérim. Après une période d'essai de 2 fois 2 mois, sur l'insistance de mon employeur j'ai signé un CDD, qu'il a antidaté au 4/11/2013, la procédure est-elle légale ? Maintenant ayant perdu d'importants contrats commerciaux, il met en avant mon CDD pour me licencier. Puis-je prétendre à une indemnité de licenciement si j'accepte sa procédure ou dois-je remettre celle-ci en cause ? Vis à vis de l' A.R.E. chômage que deviennent mes droits à indemnisation ? Pour le Pôle Emploi j'ai un contrat CDI. Merci de vos réponses et de votre aide.

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
1
Bonjour, J'avance grâce à vos réponses. Par contre vous me dites d'attaquer : devant l'Inspection du travail ou les prudhommes ? J'avais contacter le 3939 service-public - droit du travail. L'un des conseiller délégué me disait de lui faire un courrier pour lui rappeler la procédure de rupture de CDI, notamment rupture conventionnelle, et ses conditions de signatures des CDI et CDD illégales, et d'en adresser copie à l'inspection du travail. Est-ce ainsi que vous me conseillez d'agir ?Merci, d'avance.
Messages postés
34167
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
7 002
tout à fait bon conseil pour les prud'hommes attendez qu'il mette fin à votre cdd s'il ose le faire
Messages postés
34167
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
7 002
bjr
avez vous en main le cdi ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
1
Bonjour. Oui j'ai en main le CDI et j'ai le courrier de Pôle Emploi qui prend note de mon CDI. Mon employeur indique qu'il peut arguer que Pôle Emploi a fait une erreur et voulait signifier "CDD". Je reste très inquiet. Merci de votre aide.
Messages postés
34167
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
7 002
vous avez un écrit et s'il essayait de mettre fin à votre cdd vous attaquez
Dossier à la une