Appartement: charges et chauffage individuel.

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je m'apprête a louer un appartement en tant qu'étudiant et je n'y connais pas grand chose. Voila en regardant des annonces j'ai pu constater qu'il y avait souvent écrit chauffage individuel éléctrique. pourriez-vous m'expliquer dans ce cas ce qui est et ce qui n'est pas compris dans les charges?

au final que sont les provisions pour les charges? pouvez-vous me détaillez cela?

vais-je en avoir pour beaucoup plus cher avec le chauffage individuel électrique?

je pensais que je n'allais payé que le loyer et les charges mais au final il faut payer aussi le chauffage? l'électricité? l'eau? dans quel cas?

merci de votre compréhension.
Cordialement.

7 réponses

Messages postés
29170
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
7 473
Bonsoir
dans certaines résidences, le chauffage est collectif , l'eau chaude et froide aussi parfois, ils sont donc inclus dans les charges
Si rien n'est précisé , ou alors chauffage gaz ou électrique, comprenez que c'est vous qui souscrivez directement les abonnements d'eau, de gaz et d'électricité .
donc demandez toujours ce qui est compris dans les charges.
pensez également que vous payez (sauf meublé) la taxe d'habitation si vous occupez le logement au 1 er janvier, même si vous déménagez le 15 janvier par ex

dans les charges sont compris l'entretient des parties communes, l'éclairage de ces mêmes parties communes, l'ascenseur, le gardien , les espaces verts, l'entrée et la sortie des poubelles, bref tout ce qui concerne la vie courante de la copropriété.
chaque année, le propriétaire vous demande également, en plus, de lui rembourser la taxe d'enlèvement des ordures ménagères qui figure sur sa taxe foncière
s'il manque des précisions , d'autres posts vont arriver

Bonjour,

"Chauffage individuel électrique" signifie que vous devrez souscrire un contrat avec un fournisseur d'électricité (par exemple EDF) et payer vous-même votre électricité, qui servira au chauffage, au chauffe-eau, l'éclairage, la cuisine, etc.

L'électricité ne sera donc pas comprise dans les charges, ni dans le loyer.

Au niveau pognon, si le logement est bien isolé, comptez 400 € d'électricité par an (pour un studio de 20 m²) à 600 € par an (pour un appart' de 45 m²).

Merci Barbie TM pour cette réponse. En effet, il me faudra forcément payer l'eau mais à savoir si mes charges incluent l'eau "froide"... On nous avait dit que oui mais le bail n'est pas clair à ce sujet là (juste la mention "eau chaude individuelle"). Notre agent étant en congé, il nous faudra attendre pour les précisions.
En tous cas, nous allons en effet suivre votre conseil et payer la facture de frais d'accès au service (bien que n'ayant fait aucune demande à ce sujet) pour être en règle quoiqu'il arrive. Quel casse-tête tout de même!

bonjour : les estimations plus qu'approximatives ci dessus peuvent grandement varier suivant le nombre d'appareils et leur emploi, et aussi en fonction de la gestion du chauffage. Le côté économe ou bien sans souci peut aussi diminuer ou augmenter la dépense.
Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
368
Entièrement d'accord.
Il en est de même pour de nombreux postes de dépenses.
Messages postés
29170
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
7 473
@ paulin 2164 les estimations plus qu'approximatives ci dessus

??????????????????????????,,
Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
368
A Kasom
J'étais d'accord avec Paulin mais ce matin il y a un truc qui choque.
Ca ne devait pas s'adresser à toi.
Il doit manquer une intervention!

Bonjour,

Avec ma colocataire nous louons un appartement depuis un mois. Sur le bail il était inscrit que nous avions le "chauffage individuel électrique" (contrat edf à souscrire) et "eau chaude individuelle électrique".
Pour l'eau "froide" l'agent nous avais dit que c'était inclu dans les charges et que c'était le chauffage de l'eau que nous allions payer avec edf (il y a cumulus).
Or je viens de recevoir une ouverture de contrat véolia et apparement on devrait payer l'eau. Du coup je ne comprend pas: l'agent qui nous a loué l'appartement est en congé et je suis tombée sur la standardiste de l'agence qui me dit que c'est normal, on doit payer l'eau.
Donc normalement qu'est-ce que ça veut dire cette formule de "eau chaude individuelle électrique"?

Merci d'avance.
Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
368
Il y a bien quelqu'un qui vous a ouvert ce contrat?
Vous n'avez fait aucune démarche pour avoir l'eau?
Messages postés
29170
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
7 473
Bonjour

L'agent immobilier s'est foutu de votre G........ l'eau chaude ne peut être comprise dans les charges et / ou payée avec EDF
"eau chaude individuelle électrique"? vous avez un cumulus, c'est un ballon d'eau chaude qui chauffe l'eau électriquement

Nous n'avons fait aucunes démarches. J'ai appelé Véolia et ils m'ont dit que si c'était le cas, ça devait être le propriétaire ou la résiliation du contrat des anciens locataires.
Oui en effet c'est un cumulus que nous avons. En gros, on doit payer l'eau si je te suis bien kazom?
Messages postés
29170
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
7 473
oui; l'eau reste à votre charge, désolé ..
Utilisateur anonyme
Si le cumulus est dans le logement, vous paierez l'électricité qu'il consommera.
Et pour la provision pour charges qui n'est qu'un ACOMPTE, lors de la régularisation, on ne pourra pas vous faire le décompte d'une eau chaude collective qui n'existe pas, puisqu'elle est individuelle.

Mais n'attendes pas trop pour la régularisation, elle a lieu périodiquement chaque année normalement, ainsi vous verrez la réalités des vos charges et conso.
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 376
Bonjour Atlantis,

Dans tous les cas, vous devrez payer l'eau... que ce soit via les charges, ou via un contrat direct fournisseur.

Vous pouvez donc accepter le contrat Veolia à votre nom et payer directement les factures d'eau (je vous conseille néanmoins la mensualisation avec réactualisation régulière, ça peut vite monter), tout en vérifiant bien que du coup vos charges n'incluent pas l'eau.

Vous pouvez aussi le refuser vu que ce n'est pas vous qui l'avez demandé...
Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
368
Ce n'est pas facile de savoir si ça va coûter cher.
Le logement est-il récent? Isolé correctement? Quelles sont les fenêtres? Quels types de radiateurs? (privilégier les panneaux rayonnants aux vieux "grilles pains")
Serez-vous présents en permanence? Etes-vous frileux? Est-ce à Perpignan ou à Lille?