Lettre de refus de reclassement pour inaptitude
kalagan34
Messages postés
8
Statut
Membre
-
kalagan34 Messages postés 8 Statut Membre -
kalagan34 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 57ans je suis en invalidité 2e catégorie depuis le1er Mars 2014 et j'ai été reconnu inapte par le médecin du travail en une seule visite .Mon employeur, conformément à la loi m'a fait une proposition de reclassement que j'ai refusée , puis une 2ème que je suis sur le point de refuser . Le problème est , qu'il m'impose de prendre mon nouveau poste le 07/07/2014 sinon il considérera mon absence comme une démission et de ce fait ne me licenciera pas pour inaptitude. Je souhaite malgré tout refuser ce poste car je pense qu'il n'a pas le droit de considérer mon refus comme une démission. Je voudrais donc savoir comment formuler ma lettre de refus.
Merci
Merci
A voir également:
- Modèle lettre de refus de reclassement par le salarié suite inaptitude
- Lettre refus reclassement inaptitude - Meilleures réponses
- Courrier refus proposition reclassement - Meilleures réponses
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Modèle de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modele lettre de candidature - Guide
- Modèle contrat de location entre particuliers gratuit - Guide
6 réponses
Un grand merci pour votre réponse . J'ai 38 ans d'ancienneté et je pense que mon employeur essaye par tous les moyens de ne pas me licencier et souhaite ma démission . Je vais donc faire un courrier de refus . Si quelqu'un peut me donner un modèle de lettre je suis preneur .
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
bonjour
recontacter votre médecine du travail, qui vous dira comment procéder et au besoin vous mettra en relation avec l'inspection du travail.
sinon rapprochez vous de syndicat qui vous aideront dans la rédaction de votre courrier
recontacter votre médecine du travail, qui vous dira comment procéder et au besoin vous mettra en relation avec l'inspection du travail.
sinon rapprochez vous de syndicat qui vous aideront dans la rédaction de votre courrier
Bonjour,
je vais vous donner un petit travail d' information et de lecture que vous ferez avec attention:
Là, en cliquant sur ce lien :
https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
je vais vous donner un petit travail d' information et de lecture que vous ferez avec attention:
Là, en cliquant sur ce lien :
https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Inaptitude au travail"
Bonjour,
Effectivement, il n'a pas le droit de considérer votre refus comme une démission.
En revanche, il peut considérer que votre refus est abusif. Dans ce cas, votre employeur n'aura pas à vous verser votre indemnité spéciale de licenciement ainsi que votre indemnité compensatrice de préavis.
CB
Effectivement, il n'a pas le droit de considérer votre refus comme une démission.
En revanche, il peut considérer que votre refus est abusif. Dans ce cas, votre employeur n'aura pas à vous verser votre indemnité spéciale de licenciement ainsi que votre indemnité compensatrice de préavis.
CB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question