Je n’arrive plus à payer

Lyli - 8 juin 2020 à 03:40
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 juin 2020 à 12:55
Bonjour,
J’ai fait un crédit chez Fidem de 15000€ j’ai rembourser 350€ Tout les mois depuis le mois de mai 2019 sauf que sa ne devait pas arrivé je vait me retrouve au rsa car je n’aurait plus de salaire à partir de la fin du mois j’ai un enfant de 1ans à charge et je suis actuellement enceinte je ne peut pas aller travailler mon mari ne travail pour cause de maladie et ne perçois rien je ne pourrait plus me permettre de payé les 350€ tout les mois si je ne paye pas je risque quoi ? Il faut savoir aussi que je n’ai pas de logement je suis hébergé che ma maman l’es huissier peuvent il allait che ma mère ? Si je ne paye pas il pourront me trouvé une solution pour me baisser la mensualité ? Bien cordialement

3 réponses

Avant d'arrêter de payer et vous exposer à des poursuites et de payer les frais, contactez les pour négocier soit un report des mensualités pendant quelques mois soit une baisse deses mensualités. Surtout ne pas faire l'autruche.
2
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 juin 2020 à 12:55
En complément, si ils refusent la négociation
Vous pouvez faire une requête au tribunal, article 1343-5 du code civil
Afin d'avoir une suspension, ou une réduction pendant maximum 2 ans.
L'avantage étant de ne pas augmenter sa dette, le temps de retrouver une situation plus stable.

Si vous arrêtez de payer, vous serez en défaut, vous aurez des frais supplémentaire et sans doute une procédure judiciaire avec huissier, il se déplacera à votre domicile même si vous êtes hebergé, mais ne pourra saisir que vos biens ou ceux du co emprunteur/caution.
Une décision de justice sera valable 10 ans, donc même si actuellement vous êtes en difficulté, rien ne l’empêchera de revenir dans quelques années, mais d'ici la les frais et les intérêts auront bien augmenté.

En complément de Komar
en effet si vous avez acheté quelques chose.
Par exemple une voiture, n'attendez pas qu'un huissier vienne la saisir et vendre aux enchères. Aux enchères les biens sont souvent bradés, et il vous faudra payer le reste du. Mieux vaut vendre vous même à la bonne valeur.
0
Bonjour,

Si vous avez un crédit, c'est que vous avez acheté quelque chose avec. Qu'avez vous acheté, et pourquoi ne pas le revendre ?
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
8 juin 2020 à 09:55
Salut,

Voyez du coté d'un dossier de surendettement :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N99
1