Defaut d'une information importante suite achat d'un véhicule

Signaler
-
Messages postés
12780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Bonjour,
J'ai signé un bon de commande chez un professionnel de l'occasion et versé un accompte de 1500,00€. Le vendeur ne m'a pas tout dit sur l'historique de cette voiture, c'est un véhicule qui vient de hollande et en me renseignant j'ai appris après coup que c'était un véhicule de location, si j'avais eu cette information jamais je n'aurais signé le bon de commande. Évidemment l'annonce ne comporte pas cette information, est ce un motif d'annulation, merci de votre aide.

4 réponses

Messages postés
18014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2020
3 949
Bonjour

est ce un motif d'annulation,, NON
il suffisait tout simplement de consulter l'ancienne carte grise ( ou certificat d'immatriculation )
et vous auriez pu voir s'il s'agissait d'un particulier ou d'une entreprise.

Messages postés
9935
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
3 167
Bonjour,

Ces "pro" de la voiture d'occasion s'approvisionnent, à bons prix, ou ils peuvent sans trop se soucier de l'état réel des véhicules.

J'ignore si l'information (véhicule de loueur) doit être signalé.

Les loueurs connus renouvellent leurs flottes de manière régulière et obtiennent des prix neufs intéressants auprès des constructeurs, ce qui leur permet de vendre leurs véhicules usagés à des prix concurrentiels.
Merci pour vos réponse, je vais voir si je peux ou pas faire quelque chose.
Messages postés
12780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
3 347
Bonjour,

A lire : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-d-occasion-achat-chez-un-professionnel

Il n'est pas fait mention de la provenance du véhicule, ni de son usage antérieur...

Si le vendeur a respecté toutes les autres obligations, vous ne pouvez légalement rien lui reprocher.

Cdt

Dossier à la une