Panne climatisation à 10000 km.

Signaler
-
Messages postés
12940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
Bonjour,
J'ai acquis un véhicule Suzuki Swift 90 cv neuf en novembre 2019.
Après 10000 km, ma climatisation ne fonctionne plus ( mars 2020. )
Je prends rdv au concessionnaire dans la foulée et obtiens un rdv rapide .
(Prêt de véhicule pour la journée).
Au soir, récupérant mon véhicule on m'annonce 160 € de facture pour la recherche de panne + Un devis de 600 euros pour le changement du radiateur de clim, non prit en charge, du faite qu'un caillou aurait percer le radiateur et cerise sur le gâteau : Aucune prise en charge ...
Quels sont mes recours, je suis dépité !!!
Le radiateur de clim est si mal protégé ???
( Je fais 150 km/jour pour le travail ... )
Cordialement.
Ps : Devant mon refus de régler les 160 €, le directeur de la concession à fait un geste commercial en annulant la dite facture ( pour éviter un scandale ? Car très remonté ce jour là... )

2 réponses

Messages postés
9950
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
3 206
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une panne qui pourrait être prise en charge par la garantie,ni d'un problème connu attaché à ce modèle ; il s'agit, malheureusement pour vous, d'un incident dont vous êtes l'innocente victime ....à vos frais !

(Nous avons 3 Suzuki (3e Swift pour ma compagne et sa fille, Sx4 pour moi) et n'avons connu strictement aucun problème mécanique avec ces voitures).

Merci Oui je connais la marque étant pour la deuxième fois propriétaire, la bonne nouvelle c'est que mon problème va être prit en charge donc il y aura bien un troisième modèle dans la famille, bravo Suzuki France !!! Avec les bons mots et un peu de courtoisie, on arrive à être satisfait !
Messages postés
12940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
3 403
Bonsoir,

Une solution aurait été de faire jouer votre assurance.
Mais vous auriez certainement eu une franchise à charge, et vous auriez écopé d'un malus...

Cdt
Dossier à la une