Changement école et garde alternée

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Bonjour,
Je suis divorcée et nous avons la garde alternée de nos enfants. La semaine est divisée en deux parties : Première moitié de la semaine chez le papa et deuxième moitié chez la maman. Au moment du divorce, le papa a accepté de nous suivre sur mon nouveau lieu de travail ...Il gardé son ancien emploi avec un aménagement spécial pour pouvoir bénéficier de la garde alternée car il est obligé de se déplacer en début de semaine.

J'ai perdu mon emploi y a deux ans et après plusieurs tentatives j'ai trouvé un emploi stable à 400 km de mon lieu de résidence. J'ai informé mon ex que je déménage et je prends les enfants avec moi. Il m'a répondu par email qu'il s'oppose à cette démarche et demandera le transfert de garde. .Du coup le papa me menace de transférer la garde et demande de déménager à son tour proche proche de son lieu de travail .

J'ai commencé par contacter une nouvelle école dans cette nouvelle ville et j'ai déposé des dossiers d'inscription. L'école me demande la signature du papa et refuse de les inscrire...La directrice de l'école a informé le papa de la procédure et il me menace de porter cela très prochainement devant le juge et demander le transfert de garde....

Je ne comprends pas car théoriquement j'ai un mois après le déménagement pour l'informer ...Est ce que je risque des poursuites judiciaires ? Je m'occupe davantage des enfants que le papa et je suis une maman investie ...je vais demander la garde exclusive de mes enfants après le déménagement, est ce que j'ai un risque que le juge transfère la garde au papa. Il semble qu'une demande de référé a été déposé par son avocat...

Je vous remercie !
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
7556
2
Merci
Vous ne pouvez pas déménager sans l'accord du juge.
Vous devez saisir le juge en référé et lui décidera de la suite

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24763 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

LULO_9875
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
C'est le papa qui m'assigne en référé ...
Est ce que j'ai commis une erreur ? Je suis obligé de déménager pour des raisons professionnelles de déménager et non pour éloigner les enfants de leur papa.
feloxe
Messages postés
24721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
7556 -
Le papa a raison vous n'avez pas a le priver de son enfant, sans accord du juge.
Commenter la réponse de feloxe
Messages postés
2968
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
3141
2
Merci
bonjour
vous n’êtes pas en position favorable:
vous ne deviez pas inscrire les enfants dans une nouvelle école sans l'accord du papa ...
le papa n'est pas obligé de déménager pour vous suivre ... vous allez dire :c'est pour suivre les enfants mais c'est vous qui lui imposez ce déménagement.. sans son accord
celui qui déménage un peu loin et qui impose des contraintes à l autre parent et aux enfants et souvent vu défavorablement par un juge et donne des "points" à la partie adverse...

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24763 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

LULO_9875
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Merci pour votre réponse.
J'ai perdu mon emploi et je dois en chercher un nouveau pour vivre.
Je comprends la situation du papa mais l'intérêt des enfants est plus favorablement chez moi.
Je m'en occupe mieux que lui malgré ses efforts...Aucune entente n'est possible car le papa souhaite toujours maintenir la garde alternée et si déménagement il demande le transfert de garde....
Je ne vois pas mes enfants vivre sans leur mère ....!
Deaver
Messages postés
1627
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
399 > LULO_9875
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Vous ne voyez pas les enfants vivre sans leur mere ? Mais pourquoi devraient ils vivre sans leur pere ? Il vous a suivi une fois la vous partez sans l accord du jaf a 400km alors que garde alternee ca ne jouera certainement pas en votre faveur
LULO_9875
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Je ne sais pas si j'ai fait une erreur en voulant inscrire les enfants dans une nouvelle école ? Je ne sais pas si ça jouer contre moi.?...J'avoue que je n'avais pas trop le choix ...je suis pris par le temps ...
Il semble que le juge opte le plus souvent dans l'intérêt des enfants !
je précise que dans aucun cas je fais cela pour nuire au papa...!
feloxe
Messages postés
24721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
7556 -
Il semble que le juge opte le plus souvent dans l'intérêt des enfants

Est ce dans leur interet de quitter leur ville, leur école, leurs copains etc certainement pas
LULO_9875
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Je précise que même le papa sera amené à déménager s'il obtient la garde ...les enfants seront obligés dans tous les cas malheureusement de changer de ville, école, copains ...ect !
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
195
1
Merci
Bonjour,

Oui, vous risquez que le père obtienne la résidence des enfants.
LULO_9875
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Merci pour votre réponse.
J'ai appris que le papa m'a assigné en référé...
Mais je suis obligé pour des raisons professionnelles de déménager et non pour éloigner les enfants de leur papa.
est ce que j'ai fait une erreur en voulant inscrire les enfants sans son accord ?
Si je déménage lui même doit aussi déménager et les enfants seront mieux avec moi ...je m'occupe d'eux mieux que lui ...
goyave28
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
195 -
Vous expliquerez tout ça au juge.
Rapprochez vous d'un avocat.
feloxe
Messages postés
24721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
7556 -
..je m'occupe d'eux mieux que lui ...
Dites cela a un juge et vous n'êtes pas prête de revoir vos enfants
Commenter la réponse de goyave28
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
5
1
Merci
Bonjour,
Vous trouvez logique de prévenir le papa 1 mois après votre déménagement (c’est un mois avant) ?? C’est purement un passage en force, vous avez fait les choses complètement à l’envers, et bien sûr que vous n’auriez pas dû les inscrire dans une nouvelle école, bien sûr que ça jouera contre vous ! Même avec le meilleur avocat du monde vous allez perdre.
Force est de constater que votre position paraît peu conforme à un exercice serein et surtout en commun de l'autorité parentale qui suppose un dialogue responsable entre les parents.
les Jaf détestent ça à juste titre , en tant que parent vous devez par tous les moyens garantir le lien avec l’autre pour l’équilibre de vos enfants, c’est la base, quand à votre argument « je m’en occupe mieux que lui » Dites vous que ça n’est pas le « concours du meilleur parent » !
vous ne risquez pas de poursuites judiciaires par contre vous perdrez la garde de vos chérubins, c’est presque certain, après, à vous de voir si votre vie professionnelle est plus importante que vos enfants.
Si vous tenez réellement à eux, annulez tout, internet regorge de témoignages ou des mères ont tenté ce que vous avez fait, elles le regrettent toutes amèrement.
LULO_9875
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Je vous remercie de m'avoir répondu et cela permets d'avoir d'autres points de vue...

Voici la réponse de mon avocate ...Elle m'a toujours confirmé que toutes les chances sont de mon coté ...il est quasiment impossible que je perds mon droit de garde des enfants car de toute façon le père sera amené aussi à déménager de son coté ....

Je ne veux pas éloigner les enfants de leur papa mais malheureusement je n'ai pas d'autres choix ...je n'ai pas pu trouver un poste dans ma ville actuelle...

" Dans la mesure où le déménagement de l'un des parents entraîne de facto une modification du rythme de garde il est toujours préférable d'en informer préalablement au déménagement l'autre parent.

En cas de désaccord, le juge peut être saisi pour statuer et fixer une nouvelle organisation, ce que semble avoir fait le papa.

Il vous faudra mettre en avant le fait que votre déménagement est inéluctable pour votre nouveau poste et proposer un nouveau droit de visite et d'hébergement pour le papa. "
Deaver
Messages postés
1627
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
399 > LULO_9875
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Bien rrster la dessus vois risquer de tomber de haut en passant au tribunal
Deaver
Messages postés
1627
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
399 -
Il serait temps de vous rendre que vous et3s en garde alternee et non pas exclusive
Commenter la réponse de bouchervegan
Messages postés
2968
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
3141
1
Merci
bonsoir
je ne comprends pas bien quand vous dites que le père devra déménager pourquoi devrait il déménager ? à cause de votre propre déménagement à 400 km?et si il a un travail actuellement il va tout laisser tomber pour pouvoir être prêt de ses enfants à cause de votre déménagement,? et si dans un an vous partez à 1000 kms le papa doit aussi vous suivre?, devant un juge cela ne tient pas....
Deaver
Messages postés
1627
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
399 > LULO_9875
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Il faut arreter de rever. Le papa ne doit pas demenager car il accepter une fois pour suivre ses enfants. Avec des arguments comme ceux la le juge risque fort de lui donner la garde totale
bouchervegan
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
5 > LULO_9875
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Décidément, vous faites l’autruche...tout le monde ici vous dit la même chose mais vous persistez ...ca n’est pas notre avis mais une quasi certitude; c’est vous qui déménagez sans arrêt et le papa qui vous court derrière pour pouvoir s’occuper d’eux depuis des années, le père paraît chercher une stabilité , pas vous.
Vous faites preuve d’une grande naïveté arrêtez de croire le sourire faussement rassurant de votre avocat qui vous dira toujours ce que vous voulez entendre, que vous allez gagner ect car ....vous la payez ! Vous n’êtes qu’un numéro de dossier, Un client ! ça n’est pas elle qui pleurera vos enfants.
On ne joue pas la relation avec ses enfants sur un coup de poker ! Surtout quand on a 90% de chance de perdre ...bref on vous aura prévenu.
Deaver
Messages postés
1627
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
399 -
Et il pourra rester sur la meme ville il embauchera une nounou tout simplement. Ceqt votre choix de partir a 400km le pere n a pas a en patir ni les enfants. Le jaf pourrait meme dire que vous etes instable a demenager sans cesse, la mere n est pas toujours avabtagee au tribunal et heureusement
LULO_9875
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Malheureusement je ne peux pas faire autrement car je dois partir pour travailler ...donc pour des raisons professionnelles.......
Merci pour vos retours ...On passera bientôt en référé !
feloxe
Messages postés
24721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
7556 -
Revenez nous donner la décision du juge si possible.
D'avance merci
Commenter la réponse de jodelariege
Dossier à la une