Fraude 3D secure

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 6 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
-
 Tony -
Bonjour

Une opération à été effectué sur mon compte en banque, De l’argent a été envoyé à une société de transfert de fond situé en belgique. La banque refuse de me rembourser car l’opération a été effectuée par le biais d’une opération 3D secure.
bien évidemment je n’ai jamais reçu aucun SMS pour valider cette opération .
pour la banque je suis en seul coupable je n’ai pas eu d’autres réponses .
j’ai une application qui me permet de savoir tous les jours en temps réel les moindres mouvements de mon compte bancaire . J’ai pu ainsi prévenir ma banque mon ouverture une opération frauduleuse avait lieu dans la nuit . Bah rien n’y fait pour moi c’est de ma faute, que faire? Merci

1 réponse

Bonjour,

Est-ce un virement, un prélèvement, ou un achat CB qui apparaît en termes d'opération effectuée ?

D'après ce que je comprends vis à vis du 3DSecure, c'est donc un paiement carte bancaire.

Si ce n'est pas vous, il convient de faire un dossier de litige CB pour fraude. Un prestataire externe à la banque vérifiera les adresses IP etc.. Si effectivement ce n'est pas vous, vous serez remboursé.

Comment la personne ayant fait l'opération a t'elle eu accès à vos numéros de CB et date de fin de validité de celle-ci ?
Bonjour, je ne quitte jamais ma CB, j’effectue quelques achats sur internet mais énormément sécurisés ( enfin j’espère)
Comment et où peut on faire un dossier de litige?
Merci
Messages postés
9942
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
3 186 > Benzeb
Pour les achats sur internet, afin d'éviter tout risque de piratage, utilisez une CB virtuelle.
> Benzeb
Demandez à l'accueil de votre agence de faire un dossier de litige CB pour fraude. Bien entendu l'opposition sur la CB doit être effectuée et si le montant est supérieur à 500€, une plainte doit être déposée en amont.
Dossier à la une