Mon assureur a mandaté un expert

philou-du-13 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 3 juin 2020 à 17:16
 Diverker - 3 juin 2020 à 18:17
Bonjour,

En date 31 mai 2020 j'ai été victime d'un vol avec effraction.Suite à cela j'ai contacté mon assureur en lui expliquant les faits et ce dernier m'a dit de lui fournir les éléments suivants :
-Récépissé de dépôt de plainte
-Facture d'achat des biens dérobés (à mon nom)
-Déclaration circonstancié et précise du sinistre
-Les photos

Donc je m'exécute et renvoi tous cela à l'assureur comme convenu.
Le jour suivant l'assureur me réponds en m'indiquant qu'il accuse réception des documents et que ces derniers ont été transmis à un cabinet d'expertise qui a été missionné.

Étant agréablement surpris de cette décision que je prend la peine d'appeller l'assureur en lui demandant des détails.Il me répond que l'expert va vérifier les factures et l'authenticité des documents.

En as t''il le droit et comment procède t'il?

Car si chaque expert doit vérifier les factures et tous le procédés je comprend mieux pourquoi l'indemnisation deviens tardive.

Quelqu'un peut m'expliquer le déroulement,je vous en remercie.

1 réponse

Bonjour

En as t''il le droit 

Évidemment oui : c'est même un peu la base...
il n'est même pas interdit de croire qu'il puisse venir chez vous vérifier l'effraction.

et comment procède t'il?

Chacun ses compétences...

Car si chaque expert doit vérifier les factures et tous le procédés je comprend mieux pourquoi l'indemnisation deviens tardive.

votre sinistre a 3 jours et vous parlez déjà de délai tardif?!
vous plaisantez, j'imagine...
2