Protection usage de jeux

Amojo - 2 juin 2020 à 08:15
 Amojo - 2 juin 2020 à 20:06
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment me protéger dans ma nouvelle activité que je développe.
Je propose des jeux d'aventure, des jeux ludique et sportif chez les particuliers ou dans le public. Permanent ou éphémère.
Comment me protéger si un enfant se blesse en s'amusant dans le cas dune construction permanente chez un particulier ?
Est ce qu'une décharge de responsabilité est suffisante ?
Est ce que la RC Pro est suffisante ?
Est ce que la MRP est suffisante ?
Ou bien est ce qu'un panneau mentionnant que les parents doivent être présent lors de la pratique et que je ne suis pas responsable suffit ?
merci beaucoup je ne trouve rien par rapport à la situation

2 réponses

Bonjour,
Ce n'est pas dans un forum qu'il faut poser ces questions mais à votre assureur.
Une décharge de responsabilité sera certainement nulle et sans effet si vous prenez en charge et "dirigez" les enfants.
La RC pro sera suffisante si elle est correctement rédigée et couvre précisément et de façon détaillée l'activité que vous pratiquez.
Une MRP en générale a pour but d'assurer des locaux. Elle peut inclure une RC pro et donc voir ci dessus....
Ces contrats ne sont pas des "passe partout" il doivent être adaptés de façon précise à chaque activité.
Donc impérativement voir votre assureur et bien lire avant de signer ce qui vous sera proposé.
Cordialement
Bonne soirée
1
Merci beaucoup, oui j'ai rendez vous justement, mais je souhaitais un avis extérieur
Et j'ai bien fait ! vous m'avez bien éclairé
0