Coffre fort numérique
Navetf
Messages postés
11
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je viens de recevoir un courrier de mon comptable (Fiducial) m'informant de la mise en place OBLIGATOIRE du coffre fort numérique.
Je suis en entreprise individuelle pour une activité secondaire. Par conséquent, je n'ai pas de salarié, et donc, pas de fiches de paie. Je ne suis pas non-plus assujettie à la TVA.
Savez-vous si ce coffre-fort numérique est réellement une obligation légale ?
Si oui, quel est le texte de loi qui l'affirme ?
Si non, comment puis-je dénoncer et refuser les prélèvements mensuels qu'ils vont effectuer à ce titre sur mon compte ?
Merci pour votre aide.
Je viens de recevoir un courrier de mon comptable (Fiducial) m'informant de la mise en place OBLIGATOIRE du coffre fort numérique.
Je suis en entreprise individuelle pour une activité secondaire. Par conséquent, je n'ai pas de salarié, et donc, pas de fiches de paie. Je ne suis pas non-plus assujettie à la TVA.
Savez-vous si ce coffre-fort numérique est réellement une obligation légale ?
Si oui, quel est le texte de loi qui l'affirme ?
Si non, comment puis-je dénoncer et refuser les prélèvements mensuels qu'ils vont effectuer à ce titre sur mon compte ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Ecoffre fiducial
- E coffre fiducial - Meilleures réponses
- Mon e coffre fiducial - Meilleures réponses
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Code du travail numérique pdf - Guide
- Alcool fort espagne - Guide
- E coffre fiducial ✓ - Forum Banque et Crédit
- Louer coffre-fort sans compte ✓ - Forum compte bancaire
6 réponses
Bonjour,
Je suis de Fiducial, le ecoffre est là pour stocker vos factures dématérialisées et tout autre document.
En effet, l’administration fiscale a mis en place la dématérialisation obligatoire. Le calendrier s’étend jusqu’en 2024. Il faudra donc prendre soit la plate-forme imposé par les impôts soit comme ici le ecoffre.
Je suis de Fiducial, le ecoffre est là pour stocker vos factures dématérialisées et tout autre document.
En effet, l’administration fiscale a mis en place la dématérialisation obligatoire. Le calendrier s’étend jusqu’en 2024. Il faudra donc prendre soit la plate-forme imposé par les impôts soit comme ici le ecoffre.
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre demande, et je me trouve dans le même cas que vous : je n'ai pas de salarié.
J'aimerais savoir si vous avez reçu une réponse sur le caractère obligatoire ou non du coffre -fort numérique...
Merci de votre retour...Cordialement
Thierry
Je viens de prendre connaissance de votre demande, et je me trouve dans le même cas que vous : je n'ai pas de salarié.
J'aimerais savoir si vous avez reçu une réponse sur le caractère obligatoire ou non du coffre -fort numérique...
Merci de votre retour...Cordialement
Thierry
Même problème pour moi. Et en plus j'ai 2 sociétés, donc 2 eCoffre !
Cela conduit à près de 7.5% d'augmentation !
Cela conduit à près de 7.5% d'augmentation !
Bonjour , je suis infirmière libérale(pas de fichiers clients ,ni fiche de paie ni statut ni contrat,ni identité visuelle à stocker) et j'ai aussi reçu ce courrier. J'ai fait part de mon mécontentement à mon comptable par mail. Il faut se manifester en masse contre ce genre de ponction sans notre consentement. Aucune obligation légale pour le moment.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
« perso pas compris pourquoi payer une facilité qu'on fait à la comptable et aux impôts »
Je vous comprends et je ne suis pas là pour « défendre » Fiducial mais en toute logique, pour pouvoir stocker les documents des clients, il faut derrière toute une mise en place informatique qui a un coût. Même si le but et comme vous dites « d’anticiper » la facture électronique, le ecoffre est aussi là pour le stockage sécurisé (liasse fiscale, statuts, carte d’identité, etc)
Enfin, je ne vais pas tergiverser là dessus. Le principal a été dit ????
Passez une bonne journée.
Je vous comprends et je ne suis pas là pour « défendre » Fiducial mais en toute logique, pour pouvoir stocker les documents des clients, il faut derrière toute une mise en place informatique qui a un coût. Même si le but et comme vous dites « d’anticiper » la facture électronique, le ecoffre est aussi là pour le stockage sécurisé (liasse fiscale, statuts, carte d’identité, etc)
Enfin, je ne vais pas tergiverser là dessus. Le principal a été dit ????
Passez une bonne journée.
Melodie, je vous ai pas tout dit, je suis marié à une expert comptable, et quand je peux prendre une info sur le forum, ça m'évite une prise de tête à la maison. "sujet tabou" ;o)
et cerise, Fiducial est mon client en plomberie, les équipes sont sympas (comme vous).
merci de vos infos !
perso j'ai retenu qu'au final une entreprise faisait des économies par rapport à "grrr" de paperasse.
pourquoi c'est pas mis en avant ?
où alors suis à l'ouest...
et cerise, Fiducial est mon client en plomberie, les équipes sont sympas (comme vous).
merci de vos infos !
perso j'ai retenu qu'au final une entreprise faisait des économies par rapport à "grrr" de paperasse.
pourquoi c'est pas mis en avant ?
où alors suis à l'ouest...
Dites vous que c’est un espace en ligne hautement sécurisé bien plus que les icloud/boîtes mails etc.
Donc ce service est là pour vous stocker des documents sensibles indispensables à votre activité. D’échanger en toute sécurité avec Fiducial, et de commencer à préparer l’avènement de l’administration d’entreprise « zéro papier ». Il y a déjà des entreprises qui font des factures électroniques, c’est dans la continuité.
Et pour vous répondre, je n’ai pas les dates en tête désolé, mais oui, je crois que vous avez raison. Il faut regarder sur le site des impôts.
Personnellement, je trouve qu’il y a eu un manque de communication mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à en parler avec votre comptable, un échange de vive voix c’est toujours plus appréciable.
Je suis tombé par hasard sur le forum en voulant moi-même accéder à mon ecoffre salarié. J’espère vous avoir un peu aider.
Bonne continuation à tous.
Donc ce service est là pour vous stocker des documents sensibles indispensables à votre activité. D’échanger en toute sécurité avec Fiducial, et de commencer à préparer l’avènement de l’administration d’entreprise « zéro papier ». Il y a déjà des entreprises qui font des factures électroniques, c’est dans la continuité.
Et pour vous répondre, je n’ai pas les dates en tête désolé, mais oui, je crois que vous avez raison. Il faut regarder sur le site des impôts.
Personnellement, je trouve qu’il y a eu un manque de communication mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à en parler avec votre comptable, un échange de vive voix c’est toujours plus appréciable.
Je suis tombé par hasard sur le forum en voulant moi-même accéder à mon ecoffre salarié. J’espère vous avoir un peu aider.
Bonne continuation à tous.
bonjour
vous avez raison Mélodie d'anticiper la fracture numérique des PME.
vaut mieux anticiper ce passage, mais bon pas trop quand même...
j'ai dis 2026, laissons le sujet ouvert jusqu'à cette date, y'aura bien d'autres infos qui vont se grever sur ce sujet.
au moins à défaut d'information plus "convaincante" des impôts, on fera le tri.
perso pas compris pourquoi payer une facilité qu'on fait à la comptable et aux impôts
vous avez raison Mélodie d'anticiper la fracture numérique des PME.
vaut mieux anticiper ce passage, mais bon pas trop quand même...
j'ai dis 2026, laissons le sujet ouvert jusqu'à cette date, y'aura bien d'autres infos qui vont se grever sur ce sujet.
au moins à défaut d'information plus "convaincante" des impôts, on fera le tri.
perso pas compris pourquoi payer une facilité qu'on fait à la comptable et aux impôts
c'est pas 2026 pour les TPE/ PME ?