La CNP tarde à reconnaitre les bénéficiaires

Cozhette 3 Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 17:25 - Dernière réponse : Cozhette 3 Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention
- 15 oct. 2018 à 11:57
Bonjour*

Mon épouse a perdu son père de 2 juin dernier.
Il avait souscrit un contrat d'assurance vie à la CNP avec pour bénéficiaires son frère et elle-mème.
La CNP a d'abord prétexté la perte de certaines pièces de dossier pour justifier le retard de traitement du dossier.
Il y a 2 semaines les 2 bénéficiaires on créé chacun un espace en ligne pour compléter chaque dossier.
une semaine après, le frère de mon épouse à appris la mise en paiement de sa part de contrat. Quant à mon épouse elle a reçu une réponse laconique "Le demandeur n'est pas le bénéficiaire" !!!?
Après des échanges téléphoniques houleux, nous avons opté pour un dossier papier en recommandé avec AR
Cela fait 10 jours maintenant.
Que nous conseillez vous ?
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

racachon 69 Messages postés jeudi 27 juillet 2017Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 17:44
0
Merci
bjr

Pas de conseil mais une question : la CNP ne vous a pas indiqué qu' il y avait un document du centre des impots à fournir avant remboursement ?
Commenter la réponse de racachon
Juldebegles 11 Messages postés mercredi 10 octobre 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 23:42
0
Merci
Bonjour

Avez vous une trace de la clause bénéficiaire de l assurance vie concernée ?
Et si oui pouvez vous nous la communiquer ?
Si la clause était "les enfants nés ou à naître, a défaut...." alors la banque aura besoin d une devolution successorale avant le paiement.
Commenter la réponse de Juldebegles
Cozhette 3 Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2018 à 11:57
0
Merci
Merci de prendre le temps de vous intéresser à ce sujet .
Toutes les pièces ont été fournies dans un premier temps en ligne puis plus récemment par courrier avec AR.
La clause bénéficiaire est bien ""les enfants nés ou à naître, à défaut...." et la déclaration de succession a bien été fournie.
Le blocage se fait sans doute au niveau du patronyme de mon épouse. Elle est nommée par son nom de jeune fille dans la déclaration de succession et communique avec la CNP avec son nome de d'épouse.
Pourtant, on a aussi fourni notre certificat de mariage !
Commenter la réponse de Cozhette

Dossier à la une