- Exemple bulletin de paie avec ijss avec subrogation
- Exemple de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de procuration exemple - - Modèles de lettres vie pratique
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Lettre de dérogation exemple - - Modèles de lettres Famille
- Exemple de demande de permission - Guide
5 réponses
Modifié le 15 août 2023 à 08:30
Bonjour
Sans voir la fiche de paie , sans savoir les conditions du maintien de salaire ( convention) de l'employeur, et l'ancienneté de votre femme, difficile de vous répondre .
Il n'est pas anormal de ne pas avoir 100% de son salaire en cas de maladie.
De plus cette fiche de paie concerne une période en maternité et l'autre en arrêt maladie .
Elle peut commencer par demander à son employeur : si ça se trouve il y a un cafouillage dans la subrogation ( et ça voudrait dire qu'elle a reçu des IJSS)
Bonjour
merci pour votre réponse et désolé de ne répondre que maintenant.
Pour les différentes précisions qui permettraient de mieux se prononcer, je joins ci-dessous la fiche de paie. Par ailleurs, elle avait eu l'an passé un arrêt maladie, qui était pris en charge à 100% (sans subrogation, qui n'avait pas encore été mise en place à l'époque). Elle dépend de la convention collective acteurs du lien social et familial (ALISFA). Et enfin, au niveau ancienneté, elle a 1,5 ans d'ancienneté en CDI (et un peu plus sous un autre statut avant).
J'espère que vous pourrez mieux m'éclairer avec ces éléments :)
18 août 2023 à 09:03
A t-elle reçu les IJSS directement, ou pas ?
De maternité ? De maladie ?
Vous parlez d'un arret de travail pour l'année dernière : combien de temps a t-elle était en arret de travail pour maladie sur 12 mois ?
Pour l'instant, elle n'a rien reçu d'IJSS pour l'arrêt maladie de Juillet. pour le congé maternité, elle a été payé régulièrement par son employeur, sans IJSS donc.
sur 12 mois, je pense sinon qu'elle a dû être en arrêt 2 mois.
18 août 2023 à 10:02
Et a -t-elle demandé, tout simplement, la raison de cette baisse de paiement ?
A t-elle regardé sur son compte améli si son arret a été traité , s'il a été payé ( à elle ou l'employeur)
Il peut y avoir cafouillage de subrogation.
Attention aussi au niveau du complément de salaire : il faut travailler douze mois sans arrêt de salaire pour se reconstituer des droits .
Donc suivant la date des arrêts les années précédentes pour voir s'il y a l'équivalent de 90 jours indemnisés, ou pas .
On parle en jours indemnisés , pas en mois .
merci de ces précisions et notamment sur les délais / jours à prendre en compte pour recharger ses droits.
Elle n'a pas encore demandé à son employeur. on voulait avoir quelques renseignements avant de le lui demander. Quant à Améli rien n'est mentionné pour un paiement soit vers elle, soit auprès de l'employeur.
Pour le coup, je pense que ce serait à présent plus simple de voir avec son employeur pour avoir quelques précisions.
18 août 2023 à 12:11
Voir avec l'employeur pour savoir s'il y a subrogation est ce qu'il y a de plus logique à faire .
Mais contactez la cpam via l'espace améli pour savoir si son arret de travail a été bien traité est aussi urgent car , qu'il y ait subrogation ou pas, c'est la cpam qui paie les IJSS et c'est peut être là ou cela coince .
Les IJSS et l'arret de travail devraient apparaitre sur son compte améli : si cela n'apparait pas le problème peut venir de là
18 août 2023 à 12:34
Bonjour,
Il n'y a pas eu subrogation réalisée sur le bulletin puisqu'il y a un ligne de déduction des IJSS nettes pour 543.96€. Il s'agit du montant que @pimi devrait recevoir directement de la cpam.
Il convient en effet de vérifier auprès de l'employeur que celui-ci n'ait, tout de même, pas fait cette demande qui conduirait l'employeur à percevoir les indemnités sur son compte puis à les reverser au salarié.
CB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour et merci pour vos remarques complémentaires @hoquei44.
Après vérification à la CPAM, il apparait que l'arrêt de travail a bien été enregistré, mais étonnamment ma femme est considérée comme travailleur indépendant sur cette période et ne donne pas droit à prise en charge... l'arrêt de travail faisait pourtant bien mention de l'employeur (avec par ailleurs transmission d'un côté à la CPAM des volets 1 et 2 de notre part et transmission du volet 3 à l'employeur).