Divorce non transcrit a l'etat civil

serge -  
 chris4554 -
Bonjour

Mon divorce n'ayant pas été transcrit a l'état civil , quels sont les risques de me déclarer marié vis a vis des impots

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

Ca s'appelle de la fraude fiscale et donc passible de transmission au procureur.
4
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Le risque :
-L'ex
- les voisins
- l'employeur
- le controle de votre dossier fiscal avec droit de communication bancaire (donc acces à tous vos comptes)
- les liens permanents avec les tribunaux
- la caf si enfants, liens avec l'education nationale
Et plein d'autres choses qui ne vous seront pas précisées

Faux et usage de faux : ca fait tres tres mal (correctionnel amende et fin du casier judiciaire vierge)
3
serge

Comment le fisc peut il vérifier ma situation matrimoniale pour voir si je suis marié ou divorcé ?
-1
Lectoure

Tout votre dossier est au tribunal!! Pas difficile pour le fisc de se renseigner!
0
serge > Lectoure

j'ai divorcé a l'étranger puisque c'est la bas que je m'étais marié , ma femme n'avait pas de compte bancaire et n'était inscrit ni a pole emploi ni a la sécurité sociale , dans ces conditions y a t'il un risque de contrôle sur ma situation matrimoniale ?6
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061 > serge

Oui
Les fraudeurs ne sont d'ailleurs pas bienvenue sur un site juridique
0
chris4554 > serge

Si je comprends bien, vous n'avez donc jamais déclaré vos revenus en tant que marié et maintenant que vous êtes divorcé, vous voulez vous déclarer marié? Si votre épouse n'est pas connue en france, pour vous déclarer marié, il va falloir le justifier. C'est compliqué!
0